Future Peugeot 208: Présentation en mars 2019 au salon de Genève

Si vous comptez vous rendre au salon de Genève 2019, n’oubliez pas de passer par le stand Peugeot. Vous y découvrirez en effet la future Peugeot 208, avec son lot de nouveautés.

Face à la Clio, il était grand temps que la Peugeot 208 réagisse ! C’est désormais chose faite. On sait en effet que celle-ci aura droit à une seconde génération. Cette future Peugeot 208 sera présentée au salon de Genève 2019. Au programme : plusieurs nouveautés dont : un nouveau style et une plate-forme qui lui permettra de disposer d’un moteur électrique.

Nouveau style et i-Cockpit Amplify pour la future Peugeot 208

Une fois au Salon de Genève 2019, vous découvrirez donc une toute nouvelle Peugeot 208. Eh oui, le constructeur a annoncé avoir beaucoup travaillé sur son style. Attendez-vous ainsi à une 208 avec plus de caractère. En effet, pour ce nouveau modèle, fini les courbures. Celles-ci feront désormais place à des lignes plus droites. Comme sur la 508, le capot sera donc plus plat. Nous aurons droit à une calandre verticale. Cette future Peugeot 208 sera sinon plus mince. Auront notamment contribué à cette cure d’amincissement : ses nouvelles optiques dont les signatures lumineuses ont été inspirées du Concept Fractal. Par ailleurs, à l’intérieur de cette future Peugeot 208, vous pourrez découvrir l’i-Cockpit Amplify. Fini ainsi les compteurs analogiques et bonjour enfin l’écran numérique ! Hélas, cela restera certainement optionnel sur ce modèle qui pourra désormais accueillir un moteur électrique.

Une motorisation électrique en plus des blocs thermiques

Effectivement, sur cette 2ème mouture, il faut savoir que c’est un nouveau soubassement qui sera utilisé. Il s’agira de la plateforme « CMP ». Sous le capot, on pourra ainsi avoir droit à une motorisation 100% électrique. Pour l’alimenter, une batterie 50 kWh pour une puissance de 115 chevaux sera utilisée. Niveau autonomie, 350 km réels ont été annoncés avant de devoir effectuer une recharge (par induction). Outre cette motorisation électrique, les moteurs essence et diesels resteront de la partie. A son lancement, la future Peugeot 208 sera ainsi proposée avec une gamme essence qui s’articulera autour du 3-cylindres 1.2 PureTech de 82, 110 et 130 chevaux. Une déclinaison de 155 chevaux devrait plus tard compléter cette offre. Pour ce qui est du diesel, c’est le 4-cylindres 1.5 BlueHDi (100 et 130 chevaux) qui sera chargé d’animer la lionne, prévue pour être commercialisée à partir de l’automne 2019.

Un commentaire à propos de “Future Peugeot 208: Présentation en mars 2019 au salon de Genève

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.