La future Opel Corsa OPC déjà en essais

Chez Opel on se sert la ceinture. General Motors limite le budget et les développements. Cela signifie notamment que pour la Corsa, aucun nouveau modèle n’est dans les tuyaux. La version sportive de la Corsa, la OPC, nous apporte tout de même un peu d’étoiles dans les yeux.

spyshots test de la nouvelle opel corsa opc nurburgringVue en essais sur le Nurburgring, la nouvelle Corsa OPC se distingue d’emblée avec ses roues plus larges, des flancs bien plus prononcés. Un travail va être développé à l’avant pour cette petite OPC (comparée à l’Astra) qui devrait adopter sous le capot un bloc 1,6 litre SIDI Turbo. Actuellement, la Corsa OPC développe 192 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes. De la puissance, mais surtout 300 Nm de couple. Un bon score comparé à la MINI Cooper S (250 Nm), la Peugeot 208 GTi (275 Nm), la Fiesta ST (244 Nm) ou encore la Clio RS (240 Nm).

Pas encore de prix communiqués pour cette future Opel Corsa OPC, ni même de date de sortie.

Source : autoevolution

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.