Formule 1 : une bonne saison pour Canal + ?

La saison 2013 de Formule 1 vient de se conclure le week-end dernier au Brésil, à Sao Paulo, avec une nouvelle victoire de Sébastian Vettel. L’Allemand a dominé une saison marathon (19 courses) jugée par de nombreux observateurs comme fade et triste… La deuxième partie de saison fut particulièrement terne, avec 9 succès cumulés consécutivement par Vettel. Dans ce contexte, comment Canal+ s’en est sorti ? La chaîne cryptée diffusait en effet la F1 pour la première fois cette saison. Alors, quel bilan tirer ?

Cyril Linette patron des sports du groupe Canal+. © Canal+

Cyril Linette patron des sports du groupe Canal+. © Canal+

La F1 a permis de booster « un peu » les ventes de Canal+ confie Cyril Linette, le patron des sports du groupe Canal+, dans une interview accordée à Europe 1. Il indique également que les audiences ont été conformes aux attentes, avec 900 000 spectateurs en moyenne. Questionné sur le faible intérêt sportif de cet exercice 2013, il tempère : « la F1 attire un public de passionnés, et je n’ai pas le sentiment que ce soit un problème pour eux. En tout cas, cela ne s’est pas ressenti sur les audiences ». Canal+ va travailler sur l’émissions Formula One, un magazine qui peut encore progresser en terme d’audience. « Nous venons de recruter Karim Bennani, qui était à beIN Sport » indique ainsi Cyril Linette.

Source : Europe 1
crédit photo: canalplus.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.