Formula E : premiers essais réussis en France pour la Spark-Renault SRT_01E!

Premier tour de roues pour la Spark-Renault SRT_01E, entièrement électrique, et déjà une pleine satisfaction pour les organisateurs du championnat. C’est sur le circuit de La Ferté Gaucher près de Choisy-le-Roi, que ces premiers essais ont été menés.

formula E Renault

Dévoilée plus tôt cette année (septembre) au Salon de Francfort, la nouvelle monoplace a été pilotée par Lucas di Grassi, qui a couvert 40 tours. L’idée était de vérifier que tous les systèmes fonctionnent correctement, et que le package est OK. Di Grassi parle de ce premier essai « Je peux assurer à tous les pilotes qui vont prendre le volant de la Formula E qu’ils auront beaucoup de plaisir avec cette voiture. Elle possède beaucoup de grip et le moteur électrique produit un couple énorme« .

Pour mémoire, la SRT-01E a été conçue et construite par Spark Racing Technology avec un consortium de fabricants leaders dans le sport automobile. Frédéric Vasseur, président de Spark Racing Technology, précise que « le prochain test est prévu pour les semaines à venir » avec comme objectif d’augmenter le kilométrage de la voiture, en travaillant « jusqu’à reproduire une simulation de course complète« .

Source : FIA Formula E

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.