Formula E : la vidéo de son premier roulage

La Spark-Renault SRT_01E, monoplace entièrement électrique, qui sera utilisé par toutes les équipes participant à la Formule E en 2014, a complété avec succès son premier essai sur piste. Nous vous en avions déjà parlé, mais aujourd’hui, voici une vidéo pour revivre ce moment, et découvrir l’auto en conditions.

spark-renault-SRT01E

La séance a eu lieu sur le circuit de La Ferté Gaucher dans le nord de la France, où le véhicule, équipé d’une batterie de 50 kW, a été piloté par l’ancien pilote de Formule 1 Lucas di Grassi pour 40 tours, étalés sur deux jours. Selon les responsables de Formula E, la batterie de 50kw représente seulement un «quart de la puissance des 200v kw prévus, la puissance maximale (équivalent de 270 ch).

« C’est un sentiment génial d’être au volant de la voiture pour la première fois« , a déclaré Di Grassi. « Il y a beaucoup de grip et le moteur électrique produit un couple énorme« . La SRT_01E a été conçue et construite par Spark Racing Technology avec un consortium de fabricants leaders dans le sport automobile. Le châssis a été développé par Dallara, avec McLaren Electronics Systems pour fournir le moteur électrique, la boîte de vitesses et l’électronique, tandis que c’est Williams ingénierie qui bosse sur les batteries, et Renault qui se charge de l’intégration globale des systèmes, sans oublier les pneus Michelin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.