Le Ford Transit Connect, utilitaire de l’année 2014

Les véhicules utilitaires ne sont pas souvent mis à l’honneur dans nos colonnes. Voici une petite exception aujourd’hui, pour vous parler du Ford Transit Connect, fraîchement élu « Van of the Year 2014 ».

photo 2013 ford Transit ConnectUne nouvelle fois, le Ford Transit reçoit une distinction. En effet, le Ford Transit Connect avait déjà été récompensé utilitaire de l’année 2013. Le moteur qui l’équipe également a été primé (le bloc EcoBoost en 2012). Ce prix est attribué par 24 journalistes Européens. Dans le cadre du Salon des utilitaires COMTRANS de Moscou, le prix a été remis. La principale opposition au Ford Transit Connect venait du Mercedes-Benz Sprinter, lui aussi plutôt bien évalué par les journalistes. Plus loin, suit le Renault Kangoo.

Après le Transit en 2001, le Transit Connect en 2003, le Transit en 2007 et le Transit Custom en 2013, voici que le Transit Connect est l’élu de 2014, portant à 5 le nombre de prix pour la marque à l’ovale, première à recevoir ce prix deux ans de suite. C’est sans doutes la polyvalence de l’engin qui a séduit le jury. Basé sur la plateforme qui équipe les Ford Focus et le Kuga, le Transit Connect est offert en deux longueurs d’empattement. Son volume de chargement peur varier, allant de 2,9 à 3,6 m3.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.