Ford Mustang V6 : elle ne viendra pas en Europe !

Ford Motor Co. a confirmé que la version V6 redessinée de la Mustang sera limitée au marché américain, bien que le modèle pourrait faire des apparitions sur certains marchés d’exportation mineurs. Vous qui rêviez de la nouvelle Mustang sur nos routes avec la sonorité du V6, il faudra donc attendre un peu.

2015-ford-mustang-v6ne-viendra-pas-europe

Dave Pericak, ingénieur en chef du projet Mustang, explique que la sixième génération arrivera en Europe et en Asie avec seulement deux choix de moteurs, qui comprendra le tout nouveau 2,3 litres EcoBoost à quatre cylindres et le V8 de 5,0 litres. « Oui, la Ford Mustang V6 restera aux États-Unis, sauf pour certains marchés d’exportation mineurs ». Si, comme le veut l’adage, les vrais hommes ont besoin d’un gros V8, il faut avouer que la Mustang en version V6, plus attirant que jamais, va manquer dans la gamme de voitures sportives de la marque au ovale en France. Le V6 offre maintenant plus de 300 ch, et pourrait séduire de nombreux clients dans l’hexagone…

Source : Autoevolution

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.