Ford Mustang Shelby GT350 et GT350R : enfin plus de détails

mustang-shelby-gt350Ford a enfin décidé d’en dire plus sur les caractéristiques de ses Mustang survitaminées. On sait désormais que les Shelby GT350 et Shelby GT350R seront dotées d’un moteur à aspiration naturelle, décrit par le constructeur comme étant le plus puissant jamais mis au point de toute l’histoire de la marque.

De la puissance à revendre !

Si vous cherchiez les sensations fortes, alors vous allez bel et bien les trouver avec ces Mustang nouvelles générations, attendues en concession, courant octobre aux Etats-Unis. Les Mustang Shelby GT350 et GT350R seront en effet pourvues du nouveau moteur V8 Ford de 5,2 litres : un moteur plus que performant.

Avec ce nouveau moteur, vous pourrez donc profiter d’une puissance phénoménale de 526 chevaux à 7 500 tr/min avec 582 Nm de couple à 4 750 tr/min. Et comme si cela ne suffisait pas, entre 3 450 et 7 000 tr/min, les 90 % du couple seront déjà disponibles. Pour un moteur de route à aspiration naturelle, il s’agira donc du plus puissant jamais réalisé pour une voiture de série.


Objectifs atteints pour Ford et surtout pour Ford Performance.

Si les objectifs fixés étaient de : « créer une Mustang de production encore plus équilibrée, agile et exaltante » on peut donc dire que pour le programme Shelby GT350, c’est : mission accomplie. Ce puissant V8 à atmosphérique de 5,2 litres répond en effet à chaque objectif qui a été fixé à savoir « une grande puissance, une très large courbe de couple, ainsi qu’une réponse des gaz agressive et légère à la fois ». D’ailleurs celui-ci est également capable de produire 102 chevaux par litre de cylindrée… bref de quoi fournir de surprenantes montées d’adrénalines une fois sur le bitume.

Une transmission manuelle à six vitesses Tremec TR-3160 accompagnera ce bloc de 5,2 litres pour permettre au pilote d’exploiter plus facilement toute la puissance des chevaux à haut régime.

Malheureusement pour nous, ces fabuleuses versions de la dernière Mustang ne pourront jamais gouter au bitume européen. Elles resteront en effet sur le sol américain et ne seront pour le moment, pas commercialisées en Europe. Dommage.

Un commentaire à propos de “Ford Mustang Shelby GT350 et GT350R : enfin plus de détails

Laisser un commentaire