Ford Focus RS : Elle embarque la transmission intégrale !

ford-focus-rs-2015Non seulement la Ford Focus RS aura la transmission intégrale, mais elle sera également équipée d’un super moteur : un 4 cylindre 2,3 L EcoBNoost. Eh oui ! Elle aura droit au fameux moteur dont est équipé la Mustang. Sur la Focus RS cependant l’on aura droit à 320 chevaux.

Il n’y a pas à dire, la Ford Focus RS fera forte impression au salon de Genève. Rien qu’au niveau du look, elle saura attirer l’attention. Elle se montrera en effet plus sportive que jamais. Sur ses pneus de 19 pouces, et avec sa face avant agressive, on sait tout de suite que nous n’avons pas à faire à une RS ordinaire. Les prises d’air imposantes, visibles sur la face avant, son design aérodynamique, ou encore son spoiler arrière et ses sorties d’échappement nous laissent tout de suite deviner que de la puissance se cache sous cette apparence sérieuse et déterminée.

ford-focus-rs-2015_3

A l’intérieur, l’ambiance sport sera également au rendez-vous : Sièges Recaro à l’avant, volant à méplat gainé de cuir doux, pédalier en alliage et différentes jauges pour afficher la pression de suralimentation du turbocompresseur, en passant par la température et la pression de l’huile seront disponibles pour le conducteur. Celui aura également droit à un écran tactile de 8 pouces avec reconnaissance vocale ou encore à des panneaux de tissus sport en microfibre (en option).

C’est en ouvrant le capot qu’on découvrira ce qui fait la différence de cette nouvelle Focus RS. Ford y a placé un puissant moteur et pas n’importe lequel. Il s’agit de celui utilisé par la Mustang, à savoir le 2.3 L EcoBoost. Avec ce nouveau 4-cylindres suralimenté et revisité, la RS profite donc de 6 chevaux supplémentaires. Grâce à un nouveau turbocompresseur à double admission, un système d’échappement avec soupape à commande électronique, la puissance de l’engin sera portée à 320 chevaux.

Ce moteur capable de tourner à 6800 tr/min sera refroidi par un énorme radiateur (le plus gros jamais monté sur une Focus) et devrait pouvoir permettre à la RS de réaliser le 0 à 100 en 5 Secondes. La transmission intégrale est également de la partie, avec des disques à doubles embrayage et à commande électronique. Le tout est accompagné d’un dispositif de vecteur de couple dynamique capable de distribuer le couple vers l’arrière entre les deux roues, voire même vers une seule si nécessaire.

ford-focus-rs-2015_6

Son différentiel peut envoyer jusqu’à 70 % du couple vers l’essieu arrière ce qui lui confèrera une excellente agilité. D’ailleurs sur circuit, ses performances ne seront pas en reste vu qu’elle a été dotée d’un châssis et de suspensions sport associés à des roues de 19 pouces (Michelin Pilote Super Sport ou Pilot Sport Cup 2).

Il faut reconnaitre que Ford a fait du bon boulot sur cette Focus RS qui franchement a de quoi impressionner !

19 thoughts on “Ford Focus RS : Elle embarque la transmission intégrale !

  1. Trop Cool celle-là! On voit bien que ça bouge chez FORD, la Mustang, la GT, le Focus RS ! Ils font du bon boulot en proposant à chaque fois un chef d’œuvre ambulant !

  2. Elle a du charme et côté moteur, y a rien à discuter. La concurrence devrait faire un sacré effort pour arriver à la surpasser.

  3. Cette nouvelle version de la RS à 5 portes est pour moi un peu trop « familiale »… Mais bon, elle est pas mal du tout.

  4. Cette nouveauté me donne une raison de faire un éloge aux chefs d’œuvre de Ford. Le changement de la concurrence s’orientant vers Audi S3, BMW M135i xDrive et Volkswagen Golf R est assez remarquable.

  5. J’avoue qu’elle est agressive avec tous les engins qui se trouvent sous son capot, mais je reste fidèle à Audit, qui, jusqu’ici est mon coup de cœur avec leurs véhicules puissants, fiables et à selon moi, mieux aboutis esthétiquement.

  6. Très belle auto, sauf que l’intérieur n’est pas à la hauteur de mes attentes. Mais bon, on peut dire que c’est quand même une des meilleures en son genre. Il ne fait pas trop tunning et c’est ce que j’apprécie le plus. En plus, on voit bien la différence par rapport à la version de base.

  7. J’apprécie bien le côté WRC de FOCUS. Je souhaite qu’elle soit disponible en trois portes pour un design plus audacieux. En tout cas, ils font un excellent boulot.

  8. Ça c’est ce que j’appelle une vraie voiture. De l’intérieur à l’extérieur… Il n’y a rien qui puisse me décevoir.

  9. Cette Ford est la perfection absolue, je ne me suis jamais douté des talents des artistes qui dessinent la silhouette de ces voitures.

  10. Excellent ! ! ! Ça sent l’auto de course. Je suis impatient de voir cette voiture en action. En passant, quand est-ce qu’on a prévu de faire l’essai ? J’ai envie d’entendre son moteur grogner et surtout de voir ce qu’elle peut avoir dans le ventre… Sinon, pour ce qui est des 5 portes, ça me va très bien.

  11. Euh… je n’aime pas la calandre, ça manque d’esthétique, un peu trop effet plastique à mon goût. Mais à part cela, elle fait vraiment sport avec un très bon moteur sans toute fois faire tunning comme l’ancienne génération.

  12. Quel changement remarquable. Déjà que la ST et son 2.0 TDCi poussés à 185 chevaux est une voiture extra, cette nouvelle Focus l’a laissé hors de la course. Une vraie fierté de la marque à ce que je vois, en plus l’avant est bien travaillée.

Laisser un commentaire