molodoy Spécialiste nipponne


Age: 29 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 1084 Localisation: savoie
Auto: honda aerodeck
|
Posté le: 18 Jan 2008 à 22:35 Sujet du message: [ford] focus II |
|
|
sa y est ford nous sort sont 2e opus de la celebre focus. est elle a la hauteur de son ainé.
PRESENTATION
cette generation passe dans la catégorie maxi compacte, et peu rivaliser aisement au c4, golf, etc... les motorisation diesel sont encore issue de chez psa.
Elle s'allonge de 19 cm par rapport à celle de première génération. Avec ses 4,34 m de long en 3 comme 5 portes, comme la récente Kia Cerato, elle dépasse d'une dizaine de centimètres Astra, 307, Mégane et Golf. elle explose aussi en largeur avec 1840mm
MOTEUR
pour les essences en duratec bien sur il y aura:
-1.4l de 80 ch
-1.6l de 100 ch
-1.6Ti de 115 ch
-2 l de 145 ch
pour les diesels issue du groupe psa il y a:
-1.6l de 109 ch environ 11 secondes sur le 0 à 100 km/h, près de 33 secondes sur le 1000 m DA et une conso de 7l /100
-2.0l de 136 ch 0 à 100 km/h en moins de 10 s et 7.9l/100 de conso
INTERIEUR
Une fois assis dans l'habitacle, l'ambiance est tout aussi modeste. Meme si la version Ghia apporte quelques equipements intéressants comme le cuir (un peu dur) ou le GPS digital a commandes vocales, la planche de bord est simple et épurée. La présence de plastiques moussés est un gage de qualité, surtout lorsqu'ils sont couplés au cuir des panneaux de portes. Le volant quatre branches est agréable et permet une bonne prise en main. A l'arriére, trois passagers peuvent prendre place confortablement, les bagages pouvant étre totalement logés dans le coffre. En effet, la place ne manque pas dans ce break, avec un volume de chargement modulable de 482 a 1525 litres. Il est possible d'y mettre un VTT sans effectuer aucun démontage. Seules les roues avant des vélos devront étres retirées si vous souhaitez voyager accompagné.
SUR LA ROUTE
Très bien suspendue, avec des liaisons au sol encore plus rigoureuses que sa devancière, la Focus II conjugue un comportement serein et plaisant en toutes circonstances à un confort de suspension quasiment irréprochable, l'esp n'ai pas de serie mais semble facultatif temp le chassis est sur.
La direction à assistance électro-hydraulique comme chez PSA se montre ultra-précise, linéaire, avec un point zéro bien marqué et relativement directe avec un 2.9 tours de volant de butée à butée.
Le freinage confié à quatre disques (ventilés à l'avant), secondé par l'ABS et l'amplificateur de freinage d'urgence.
BILAN
L’habitabilité et la capacité du coffre augmentées, le choix de matériaux nettement plus avenant à l’intérieur, représentent les progrès les plus sensibles d’une génération à l’autre de Focus. Ses qualités la propulsent parmi les meilleures européennes compactes du moment, aux côtés de l’Opel Astra et de la Citroën C4, sans oublier sa cousine Mazda 3.
les diesels offre un rapport puissance/consomation irreprochable.
bien
-trés bon agrément
-L’habitabilité excellente, sans sacrifier le coffre
-La finition et la qualité des matériaux
-L’excellent rapport performances(1.6 tdci)
pas bien
-Le contrôle de stabilité en option
-L’insonorisation générale
-Le sixième rapport un poil long, autoroutier
mon avis perso, je pense que la 2e version focus est un excellent sans gros defaut avec un tdci d'enfer elle surement dans l'elite europeene  _________________ ____in tartiflette, we trust!!_____ |
|