Fin de la Toyota IQ en 2014 ?

Nous vous l’annoncions il y a peu, la petite Aston Martin Cygnet, basée sur la Toyota IQ, ne sera désormais plus produite. Celle qui permettait au constructeur Anglais de faire baisser son niveau global d’émissions de CO2, n’est donc désormais plus qu’une page de l’histoire. La fin de la Cygnet est liée au faible volume de ventes, pour une auto qui ne collait pas à l’esprit des productions maison. Voila ce que nous pensions, mais le PDG d’Aston Martin, Ulrich Bez, explique que la mort de la Cygnet est en partie liée à Toyota. En effet, selon lui, Toyota ne continuera pas la production de sa IQ en 2014, contraignant donc Aston Martin à stopper, par ricochet, la production de la Cygnet !

Toyota IQ

Bez a exprimé sa frustration face à l’absence de ventes. Il a insisté sur le fait que, pour lui, la Cygnet était la voiture parfaite pour les fans de la marque souhaitant se déplacer en centre-vile. Bez, dans un entretien au magazine AutoCar, a révélé qu’il voulait importer la Cygnet aux États-Unis et qu’il voulait également booster le 1,3 litres sous le capot… sans succès ! Toyota n’a pas voulu commenter la rumeur de la fin de sa petite IQ. Si cela se confirme, la micro-car pourrait voir sa distribution limitée uniquement au Japon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.