Fiat 500L Vans concept, un concept-car original, non?

concept-car-fiat-500l-vans-concept

Dans le sud de la Californie, à l’occasion du Vans US Open of Surfing : compétition américaine où se retrouvent les meilleurs en matière de BMX, de skateboard et de surf, Fiat et Vans, la célèbre marque de vêtements, ont fait équipe pour donner naissance à un Concept-car : la Fiat 500L Vans Concept.

Un Concept-car fun mais aux airs d’aventuriers
On pourra vite reconnaître la base de la Fait 500L sur ce Concept réalisé par Faire USA en partenariat avec Vans. Il sera dévoilé au cours de l’US Open of Surfing et exposé jusqu’à la fin de l’événement.

concept-car-fiat-500l-vans-concept_2

Elle pourrait ressembler à une Fait 500L mais quelques détails, visibles au premier regard la différencient largement de cette dernière. Sur la Fait De Vans Concept, on remarquera tout de suite ses airs d’aventurière. Avec sa garde au sol revue à la hausse et ses roues nettement plus larges, on s’imagine tout de suite qu’elle n’hésitera pas à se lancer à la conquête des pistes et autres terrains non bitumés qu’elle pourra croiser.
Extérieurement, un grand nombre d’équipements viennent embellir la carrosserie. On notera par exemple la présence d’une rampe de feux située à l’avant ou encore la grande galerie de toit où pourront être placées les planches de surf et autres petits bagages. Vents apportent sa touche personnelle à l’intérieur, avec une planche de bord et des sièges réalisés avec un feeling propre à la marque. La finition plongera donc les occupants dans un univers 100% Vans et à la fois à l’image d’un vrai surfer.
Elle ne se lancera pas à l’assaut des vagues mais proposera tout de même de bonnes sensations avec son moteur : un bloc quatre cylindres 1,4 litre essence Multi Air, qui, associé à une boîte manuelle à six rapports, développera 160 chevaux.

Laisser un commentaire