| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
philmour Modérateur

Age: 43 Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 4639 Localisation: Juste à côté de Strasbourg Music: plutot pop-rock, "variété" française Auto: NISSAN Tino
|
Posté le: 04 Aoû 2007 à 15:33 Sujet du message: Ferrari F430 Scuderia: de quelle couleur vous la voulez ? |
|
|
Si vous n'avez pas la patience d'attendre le 13 Septembre et l'ouverture du salon de Francfort pour admirer la toute nouvelle Ferrari F430 Scuderia, tapez "Maranello" sur votre GPS et laissez vous guider.
A votre arrivée, ouvrez votre pliant et attendez. Les F430 Scuderia aux naseaux dilatés sortent à intervalles réguliers et font admirer une palette de couleur dont certaines la rendent nettement plus irresistible que le rouge classique de la firme au cheval cabré.
Vous m'en mettrez une bleu aux étriers jaune s'il vous plait. Merci.
Petit bonus pour bien choisir la couleur, voici le son qui ira avec la couleur _________________
|
|
|
 |
philmour Modérateur

Age: 43 Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 4639 Localisation: Juste à côté de Strasbourg Music: plutot pop-rock, "variété" française Auto: NISSAN Tino
|
Posté le: 13 Oct 2007 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Cette version extrême de la F430 atteint un niveau encore jamais atteint pour une "petite" de Modène. Le rapport poids-puissance tombe à 2.45 kg/ch grâce à l'augmentation de la puissance à 510 ch (à 8500 tr/mn) et à un régime amaigrissant qui la fait plus svelte de ... 200 kg (si les chiffres sont bons, c'est 1250 kg)!
La F430 d'origine était (est toujours!) déjà une belle bête de 490 ch et 1450 kg au rapport poids-puissance de 2.9 kg/ch. La version piste baptisée Challenge fait seulement 1225 kg mais ne dispose pas du bonus moteur et reste à 490 ch. En résumé, cette F430 Scuderia va faire mal aux Porsche 911 GT2 (530 ch et 1440 kg), Lamborghini Gallardo Superleggera (530 ch et 1330 kg)dont elle attendait certainement les sorties avant de venir sous les projecteurs.
Le software de gestion de boîte a été encore amélioré et le passage de rapport se fait désormais en 60 millisecondes. Elle sera également dotée d'un système complexe de contrôle de traction combiné au différentiel électronique E-diff directement inspiré de celui que l'on trouve sur les monoplaces de Formule 1.
Cependant, là où une Ferrari F430 normale coûte la bagatelle de 160 000 euros en tarif de base, la nouvelle star italienne au cheval cabré se ferait chèrement payer contre la modique somme de 208 000 euros !
A titre de comparaison, la Porsche 997 GT3 RS coûtait 136 670 euros (elle n’est plus disponible) et la nouvelle 997 GT2 coûte 191 214 euros !
Ca fait mal, mais c’est le prix de l’exclusivité et du mythe !
allez je ne suis pas rat , je vous met encore un bonus : vidéo M6-turbo _________________
|
|
|
 |
sniper14610 technicien

Age: 38 Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 75 Localisation: caen
Auto: coupé 406 v6, 306 cab
|
Posté le: 13 Oct 2007 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
F430 présentée à Turbo ce soir, repasse demain midi _________________ Vous vendez ? Vous achetez ? Vous recherchez?
Venez visiter mon site de petites annonces.
 |
|
|
 |
Zaza Co-Admin

Age: 36 Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 5831 Localisation: Montbéliard Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80.. Auto: Cracotte lol
|
Posté le: 13 Oct 2007 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Luc, mais dommage, car dans notre coin, on ne reçoit pas M6 !!
DOMMMMMMAGE
Merci pour l'info l'ami pour les autres...  _________________
 |
|
|
 |
Firesapeur Fangio

Auto: Clio 1,9 D
|
Posté le: 14 Oct 2007 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le reportage, vraiment très bien
J'en veux une  _________________ Il ne faut pas rêver sa vie !!
Il faut vivre ses rêves ... |
|
|
 |
super-cars Invité
|
Posté le: 14 Oct 2007 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
| Très belle en effet. Je l'aime bien en bleu ! |
|
|
 |
philmour Modérateur

|
Posté le: 16 Oct 2007 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
| sniper14610 a écrit: | Salut,
F430 présentée à Turbo ce soir, repasse demain midi |
yep ! je l'ai vue et c'est pour ça que j'ai mis le lien ...  _________________
|
|
|
 |
clem6320 Cycliste

|
Posté le: 17 Oct 2007 à 15:20 Sujet du message: Scuderiaaaaaah!!!! |
|
|
Aie Aie What a wonderful car!!
J'ai vu le lien vers le turbo M6 qui a testé la Scuderia, ça donne envie, je trouve le design excellent et en effet on aimerait la choisir les yeux fermés dans nimporte quel couleur.
Ma préférence est aussi le modèle peinture bleuté avec détails de finition jaune!! |
|
|
 |
Zaza Co-Admin

Age: 36 Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 5831 Localisation: Montbéliard Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80.. Auto: Cracotte lol
|
Posté le: 14 Juin 2008 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Salut et l'ami
Ta journée s'est bien passée ?
Viens nous donner de tes nouvelles... ça serait cool !!
Alors à tout' et bonne soirée  _________________
 |
|
|
 |
|