Ferrari 488 GTB : Les nouvelles versions course !

Ferrari-488-GT3Nous avions récemment eu droit aux versions route, il fallait donc s’attendre aux versions course… D’ailleurs c’est désormais chose faite puisque tout récemment, Ferrari a dévoilé les versions « course » de sa nouvelle 488 GTB dont la GT3 : une magnifique bête de course (rouge bien sûr) qui en fera certainement voir de toutes les couleurs à ses adversaires.

Ferrari 488 GTB

Comme ce fut le cas avec la Ferrari 458 Italia ayant largement fait parler d’elle, que ce soit dans les catégories GT3, LM GTE ou encore dans le Challenge Ferrari, la nouvelle Ferrari 488 GTB sera donc elle aussi largement présente sur les circuits.

Pour rappel son ainée aura laissé de très bons souvenirs dans le monde de la course, notamment lors du Championnat de France FFSA GT ou encore en marquant l’histoire de la marque au cheval cabré par ses nombreuses victoires dont celles remportées au cours de la plus illustre compétition Française sur circuit… A son actif : un titre de Champion, remporté alors par Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort en 2013 fera également partie des meilleurs souvenirs laissé par la 458 Italia à laquelle succèdera donc la nouvelle 488 GTB dans sa version GT3 et GTE.

Présentée tout récemment à l’occasion des finales mondiales des rassemblements Ferrari, c’est donc sur le circuit du Mugello que le voile a été levé sur cette nouvelle machine dont Giancarlo Fisichella, Andrea Bertolini et Olivier Beretta ont assuré le lancement. En dévoilant la bête, ce sont alors plusieurs nouveautés qui ont été révélées notamment en termes d’aérodynamisme et d’esthétique.Ferrari-488-GT3_2

V8 4,0 litres turbo

Conformément à la réglementation FIA GT3, des modifications ont été apportées aux lignes de la face avant de l’auto qui arborera désormais un look visiblement différent, surtout au niveau de la calandre. Le kit aérodynamique et les deux prises d’air NACA sur le capot caractériseront par ailleurs le modèle mais c’est sous le capot que la principale évolution sera perceptible. Le bloc atmosphérique a en effet laissé sa place à un V8 4,0 litres turbo pour une puissance totale de 550 chevaux.

Cette version course de la dernière 488 devrait ainsi débuter en compétition dès la saison prochaine, fin prête donc à faire face à ses rivales de toujours : la Audi R8 LMS, la Mercedes AMG GT3, la Porsche 911 GT3 R ou encore les Lamborghini Huracan GT3, McLaren 650S et autre Aston Martin V12 Vantage… Espérons que celle-ci sera aussi brillante que sa devancière dans les nombreuses courses championnats à venir.

Laisser un commentaire