F1 : le dernier GP 2014 comptera double !

Les équipes et les pilotes marqueront des points qui compteront double lors de la finale du championnat du monde de F1 l’année prochaine. L’annonce est juste l’un des nombreux changements de réglementation annoncés par la FIA, ce lundi. Il est également question de l’attribution de numéros de course permanents pour les pilotes, d’un nouveau système de pénalité de cinq secondes pour infractions aux règles mineures, et – à partir de 2015 – une baisse significative des coûts.

formule-1-2014

Abu Dhabi, en 2014, sera un grand prix qui comptera double, tant pour le championnat pilote que constructeur, afin de maintenir l’intérêt sur ​​le championnat jusqu’à la fin de la campagne pilote. Autre nouveauté, les pilotes devront choisir leur numéro de course, entre 2 et 99, pour la durée de leur carrière en F1. Le n°1 sera réservé pour le champion du monde actuel, qui peut choisir de l’utiliser. Si plusieurs pilotes choisissent le même nombre, la priorité sera donnée au conducteur qui a terminé plus haut dans le championnat de l’année précédente.

Le principe d’un plafonnement global des coûts a été adoptée. La limite sera appliquée à partir de janvier 2015. Un groupe de travail sera mis en place dans les prochains jours comprenant la FIA, les représentants du détenteur des droits commerciaux et les représentants des équipes. L’objectif du groupe de travail sera d’avoir des règlements approuvés d’ici la fin juin 2014.

Enfin, un mot sur les nouvelles sanctions. Le principe d’une pénalité de cinq secondes pour les infractions mineures a été convenu. Sous quelle forme une telle pénalité sera appliquée ? Rien n’est encore décidé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.