Exclusivité : Ferrari F12Berlinetta Tour de France 64.

   ferrari-f12berlinetta-tour-de-france-64_4 Peut-être que vous ne vous en souvenez plus mais en 1964, une Ferrari 250 GTO avait remporté le Tour de France automobile. En hommage à cette victoire, Ferrari a donc décidé de présenter une Ferrari F12berlinetta aux couleurs de la 250 GTO de l’époque.

Une voiture unique.

Le constructeur de Maranello a créé la Surprise lors du Dream Cars Show de Bruxelles. En effet, c’est à l’occasion de ce grand rassemblement de voitures de sport s’étant déroulé en Belgique que Ferrari a présenté sa F12berlinetta Tour de France : une voiture, conçue en hommage à la Ferrari 250 GTO qui, en 1964, remporta la victoire sur le Tour de France automobile.ferrari-f12berlinetta-tour-de-france-64_2

Ce modèle a donc été conçu sur mesure par le département Taylor Made du constructeur, pour un client privilégié. Elle sera de ce fait un exemplaire unique. Hélas, Il n’y en aura pas d’autres.

Elle évoque son aînée de 1964 ayant courue pour l’Ecurie Francorchamps. Sa carrosserie d’un ton Argento Auteuil accueille donc une bande de couleur jaune Modena sur le capot. Mise à part cette décoration unique, cette Ferrari F12Berlinetta Tour de France 64 n’aura subi aucune autre modification.ferrari-f12berlinetta-tour-de-france-64_7

Sous son capot on retrouvera donc le fameux V12 de 740 chevaux, amplement suffisant pour profiter des meilleures sensations à bord d’une voiture de sport digne de ce nom.

2 thoughts on “Exclusivité : Ferrari F12Berlinetta Tour de France 64.

  1. Quel modèle splendide !!!! C’est clair que c’est un hommage vraiment réussi. Je n’ose même pas imaginer le prix d’un ce « petit » bijou !!!!

Laisser un commentaire