Epoqu’Auto 2013 : autos et motos anciennes ont rendez-vous à Lyon

Comme chaque année, la salon Epoqu’Auto (organisé par le Club des 3A) met à l’honneur les autos et motos anciennes, à Lyon. La 35e édition de ce salon international, qui se tient à Eurexpo, sera composée d’une plateau principal dédié à la « Carrosserie Française ». Des voitures prestigieuses et exceptionnelles seront présentées, pour retracer l’histoire des plus grands carrossiers, de l’époque 1920 à 1970. Il sera ainsi possible d’y croiser la DS présidentielle du Général de Gaulle, une SM cabriolet, une Talbot carrossée par Dubos et des véhicules de prestige signés Binder, Gangloff, Labourdette, Kellner, Letourneur & Marchand.

Epoqu'Auto Affiche 2013

Autre attraction de ce salon Epoqu’Auto 2013, les 50 ans de la mythique Porsche 911. Le modèle mythique de la marque allemande célèbre en effet cette année ses « 50 piges ». Une occasion rêvée pour proposer aux visiteurs un espace dédié de 350 m², regroupant une douzaine de véhicules présentés par Porsche France, avec le concours du Musée de Stuttgart.

Coté moto, les passionnés pourront découvrir avec bonheur la marque Terrot, fondée en 1887 à Dijon et qui fut absorbée par Peugeot en 1959.

Epoqu’Auto 2013 accueillera également des stands marchands (plus de 400 exposants), une vente aux enchères (une sélection de véhicules d’avant-guerre sera proposée à la vente, pour un moment toujours très attendu par les visiteurs) et un espace Youngtimer sera aussi créé.

Toutes les informations sur le site Epoqu’Auto

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.