Enquête M6 Capital : que valent les pièces auto à bas prix ?

capital

Pour ceux qui n’ont pas regardé la 6ème chaine dimanche soir, l’émission Capital a consacré un reportage au marché de la pièce auto sur internet. Jusqu’à 3 fois moins chères qu’en concession, les consommateurs pouvaient toutefois s’interroger quant à la qualité de ces pièces détachées. Produit original ou simple contrefaçon ? Le programme lève le doute en comparant des produits vendus par les marchands en ligne et ceux vendus par les concessionnaires. On y apprend que les produits sont de qualité identique pour la simple et bonne raison qu’ils proviennent des mêmes usines (les constructeurs automobiles eux-mêmes font appel à des sous traitants comme Valeo pour fabriquer certaines pièces). Seul l’emballage change, pour des raisons purement marketing.

garage yakarouler

Acheter des pièces auto moins chères c’est bien mais encore faut-il savoir les monter. Ce qui n’est pas à la portée de tous. Cela, Yakarouler l’a bien compris. L’entreprise parisienne innove et prend de cours le leader du secteur en proposant des solutions de montage via un réseau de plus de 1000 garages partenaires répartis sur tout l’hexagone. La transparence reste de rigueur puisque ces garages annoncent clairement tous leurs tarifs sous forme de forfaits sur le site de Yakarouler. Le client connait ainsi le coût total de l’opération, sans surprise. Il n’a plus qu’à déposer son véhicule dans le garage sélectionné.

A noter également qu’à l’heure où les grands du secteur prévoient d’investir le marché de la carrosserie, l’outsider Yakarouler est déjà sur le créneau depuis quelques années. Toujours plus d’alternatives intéressantes pour réduire sa facture d’entretien annuelle.

Voir le reportage M6 Capital en replay

Laisser un commentaire