fabrizi187 Cycliste

Age: 21 Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 25 Localisation: quelque part en scooter a la panne Music: jumpstyle Auto: booster spirit annee 98
|
Posté le: 31 Jan 2007 à 22:49 Sujet du message: En hiver, on a souvent le choix entre le verglas ou le sel s |
|
|
En hiver, on a souvent le choix entre le verglas ou le sel sur la chaussée... Mais le sel a un gros désavantage puisqu'il abîme rapidement les parties metalliques sur lesquelles il se dépose : pot d'échappement, jantes et carter de transmission surtout. Voici comment lutter.
Pour protéger les parties métalliques de votre scooter ou mécaboîte du sel en hiver, prenez l'habitude d'y appliquer dès que nécessaire de l'huile de moteur (2 temps) à l'aide d'un chiffon. Si vous roulez tous les jours avec, considérez que deux passages par semaine conviennent. Cela nourira le métal en profondeur et ne laissera pas le temps au sel de le ronger. Vous remarquerez particulièrement l'effet positif de cette pratique sur votre pot d'échappement. Il conservera son aspect d'origine!
voici un exemple d huile deux temp(takt)
Attention, n'appliquez pas d'huile moteur sur les disques ou les étriers de freins, bien qu'ils soient eux aussi sujets au sel. Cela pourrait vous causer de graves problèmes ;)
Faite aussi attention pour les pots chromer et les jantes sans oublier le cache du carter une fois attaquer le chrome c equaille tres vite.j ai eu cette
farce la avec ma rehausse d amortisseure.Faite souvent l entretien du chrome en hiver conseil d ami.voici une foto du model d echapement que j ai sur mon scooter je le nettoie 3xpar sem et il reste nikkel.
fabrizi187 _________________
|
|