Eh oui la Dacia Sandero elle aussi s’est offerte un relooking.

Nouvelle Dacia SanderoComme pour la Logan, elle s’est donc elle aussi mise à jour. Des nouveautés ont été installées sur la nouvelle version de la Sandero. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, elle bénéficie dorénavant de certaines améliorations qui la placent maintenant au même niveau que ses sœurs et ses concurrents.

Cependant, les modifications apportées à la petite Citadine de Dacia suivent toujours les mêmes critères à savoir : un rapport prix-prestations imbattable qui accompagne un changement de look tourné vers plus de modernité, sans oublier l’utilisation de nouveaux moteurs.
4 ans après le lancement de la Dacia Sandero, la voici donc avec une nouvelle apparence. Pas si nouvelle que ça en fait. Puisqu’en effet, on retrouve un peu de Logan dans cette nouvelle Sandero. Ne serait-ce qu’au niveau visuel, les ressemblances sont facilement perceptibles, surtout à l’avant. Mais cela se justifie parfaitement. On parle ici de donner une certaine uniformité à la gamme actuelle de Dacia. Il n’est donc plus aussi étonnant de voir que la Sandero partage maintenant la même face avant que la Logan. Et ce n’est pas qu’une question de similitudes visuelles. Sandero et Logan partagent en effet de nombreuses pièces communes, notamment pour la structure avant avec les ailes, le capot… pour faire des économies, c’est pratique pour Dacia.

dacia sandero 2014

Les points communs et les pièces communes aux deux véhicules se retrouvent également à l’intérieur. On reconnaîtra vite la planche de bord de la Logan dans la Sandero. Mieux travaillée et aux allures plus robustes certes mais toujours conçue avec des matériaux… pas très haut de gamme. Il ne faut pas non plus oublier que comme la Logan la Sandero, elle aussi, se veut être une auto à « Low Cost ».
Mais attention côté équipement, la Sandero monte d’un cran. Elle embarque maintenant ESP, airbags latéraux, direction assistée dès l’entrée de gamme. L’on pourra également profiter d’un GPS tactile Media Nav, comme sur le Lodgy, mais aussi du régulateur de vitesse. À part cela la Sandero peut aussi vous proposer la climatisation, et des rétroviseurs électriques. Côté insonorisation, là aussi il y a du progrès. On pourra désormais mieux apprécier les longs trajets à son bord.
Nouveau look mais aussi nouveau moteur pour la Sandero. Elle est maintenant animée par les nouveaux 3 cylindres TCe Renault développant 90 chs pour un couple de 135 nm à 2.500 trs /mn. Côté performance, pas de grosses surprises. Sans pour autant trop la pousser, la Sandero fait ce qu’on lui demande. Son comportement sur route reste stable et sécurisant notamment grâce à la nouvelle direction assistée, quoiqu’en relance elle semble avoir un peu de mal, surtout lorsqu’elle est un peu trop chargée (passagers et bagages).
Au final, à l’instar de la Logan, la Sandero semble elle aussi avoir réussi son coup. Des améliorations plus valorisantes, une motorisation plus moderne, des équipements à la hauteur de la concurrence mais aussi et surtout un rapport prestation-prix qui reste imbattable sur le marché, même avec le plein d’équipements.

Laisser un commentaire