Edition Spéciale ! Triumph dévoile sa Thruxton Ace

Triumph Thruxton Ace

Triumph Thruxton Ace

Ils étaient plus de 25 000 à s’être retrouvé lors de la réunion annuelle des Brighton Burn Up s’étant déroulée du 12 au 14 septembre dernier. Ces nombreux fans de « café racer », partis pour un ride, de l’Ace Café de Londres jusqu’ à Brighton ont été menés par Mark Wilsmore lui-même, parton de l’Ace Café, chevauchant une toute nouvelle Triumph : la Thruxton Ace spéciale édition.

Cette toute nouvelle moto a vu le jour pour marquer l’union historique de la marque Triumph avec l’Ace Café (lieu de lancement de la Thruxton en 2004). En tout cas il s’agit-là d’une bien belle machine. A la fois simple et élégante, elle combine à la perfection le style rétro associé à des lignes qui lui confèrent un look de « véritable moto de course ».

Avec sa robe « Pure White and Jet Black », elle reflète très bien le lien entre Triumph et l’Ace Café. Reprenant les couleurs du damier noir et blanc et marquée du logo Ace Café sur ses flancs comme sur le réservoir et le garde boue arrière,  elle a été équipée d’un guidon bas, de jantes à rayons et de silencieux chromés qui lui vont à ravir. Sa selle customisée Oxblood et ses rétroviseurs en bout de guidon ne font que renforcer son look  original et singulier.

Pour ce qui est de la motorisation par contre, on s’en tient à l’authentique. La mécanique reste d’origine, conservant le fameux bicylindre parallèle à 360° développant 69 chevaux pour un couple de 69 Nm à 5 400 tr/min. Pour sa partie cycle, la Thruxton Ace a également repris le  châssis de la Thruxton. On reste donc sur les mêmes bases que celles des Bonneville ; un choix justifié par l’utilité de « répondre aux standards très stricts de Triumph sur la tenue de route ».

Les fans de pilotage à l’ancienne seront donc ravis avec la Thruxton Ace ! D’ailleurs, pour reprendre les mots du constructeur : « En hommage à un lieu mythique, la Thruxton Ace est construite pour faire revivre des souvenirs du passé, en créer de nouveaux et faire tourner les têtes ».

Espérons que la Thruxton Ace soit à la hauteur de ces paroles élogieuses… En tout cas, pour le savoir, il faudra encore attendre un peu. Elle ne sera disponible qu’à partir de décembre 2014 et pour pouvoir la chevaucher, il vous faudra également débourser les 10 490 euros demandés… mais à la regarder, on se dit vite que ça en vaut la peine !

Laisser un commentaire