Éclairages à LED : Les avantages de cette technologie

Si actuellement, une grande partie des véhicules commercialisés sont équipés d’ éclairages à LED, c’est que cette technologie comporte de nombreux avantages. Mais Lesquels ?… On vous éclaire à ce sujet.

Pour rappel, l’Audi R8 a été la première à utiliser des éclairages à LED pour ses phares. De nombreuses marques ont par la suite décidé de faire de même. Pourquoi ? Tout simplement parce que les ampoules à LED (Light Emitting Diode) permettent de jouir de certains avantages que n’offrent pas les ampoules traditionnelles. Eh oui, le choix d’équiper un véhicule d’éclairages à LED n’est pas qu’une question de style. Pour les automobilistes et les constructeurs, cette technologie change effectivement beaucoup de choses.

Les avantages offerts par les éclairages à LED

Ainsi, il faut savoir que l’un des premiers avantages des éclairages à LED est le fait que ceux-ci permettent de jouir d’un éclairage beaucoup plus puissant mais aussi uniforme. En effet, les phares à LED ont une intensité d’éclairage toute aussi puissante que celles phares au Xénon. La lumière émise par les LEDS peut donc être vue de très loin, même de jour, et sans pour autant aveugler les autres usagers de la route. Ensuite, il faut noter que contrairement aux ampoules traditionnelles, les ampoules à LED permettent un allumage plus rapide de l’éclairage. Un autre avantage de cette technologie est sinon sa plus longue durée de vie. Enfin, il est également à savoir qu’un éclairage à LED permet de considérablement réduire la consommation en électricité d’un véhicule.

Par ailleurs, les éclairages à LED pouvant aussi être utilisés à l’intérieur d’une voiture, ceux-ci offrent alors l’avantage d’avoir une meilleure luminosité dans l’habitacle. Ainsi, il est parfaitement possible de remplacer toutes les ampoules d’un véhicule par des modèles à LED. Que ce soit pour la boite à gants, le plafonnier, le coffre, les phares ou les feux, il sera très facile d’en trouver. Attention toutefois car des précautions sont à prendre avant de procéder. Effectivement, il faut par exemple toujours choisir des éclairages à LED dans les couleurs autorisées. Cela vaut surtout pour les phares et les feux. Avant d’acheter un Kit ampoule LED nouvelle génération pour votre voiture, assurez-vous ainsi que celui-ci soit homologué. Pour être sûr, achetez vos ampoules, de préférence dans un centre auto. Vous pourrez également trouver de très bons produits sur des sites spécialisés comme Planeteleds.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.