Ducati Monster 1200 25° Anniversario : la version anniversaire de la1200

Chez Ducati, une version anniversaire du Monster 1200 a été créée. Celle-ci débarque 25 ans après la présentation du premier Monster à Cologne. Qu’aura-t-elle de particulier ? Tout de suite plus de détails sur ce Ducati Monster 1200 25° Anniversario qui, n’existera qu’en 500 exemplaires…

Les spécificités de ce Ducati Monster 1200 25° Anniversario

Depuis 1993, 325.000 Monster ont été produits par Ducati. Pour le constructeur, il fallait donc célébrer les 25 ans de son roadster d’une manière unique. Et unique, c’est justement ce qu’on peut dire de ce Ducati Monster 1200 25° Anniversario créé pour l’occasion. En effet, il faut savoir que chacun des 500 exemplaires qui seront produits seront numérotés. Ils seront proposés dans une livrée inspirée du drapeau italien. Par ailleurs, ces Monster 1200 25° Anniversario se caractériseront par un logo 25e anniversaire que l’on retrouvera sur leur selle… Autres détails qui feront leurs spécificités : leur cadre et leurs jantes. Ceux-ci seront en effet de couleur dorée.

Sur chacun de ces modèles, les leviers de frein et d’embrayage seront en outre articulés. Les rétroviseurs et les embouts de guidon seront pour leur part des pièces taillées dans la masse. S’ajouteront à la liste de leurs particularités : un support de plaque en aluminium et un amortisseur de direction Öhlins, ainsi que l’utilisation de carbone, au niveau de la protection de l’échappement, des garde-boues et du couvercle de serrure. Un dernier détail qui fera la différence avec les modèles de série sera leur housse de protection. En effet, sur celle-ci, on retrouvera également le logo spécifique à cette édition spéciale.

Pour le reste, ces Ducati Monster 1200 25° Anniversario resteront semblables au Monster 1200 S. On y retrouvera le bicylindre Testastretta 11° DS de 147 chevaux. Resteront également de la partie : l’antipatinage, l’anticabrage ou encore le quick-shifter Up&Down… Bien sûr, il va sans dire que cette version sera facturée plus cher qu’un Monster S. Comptez ainsi 19.990 € pour pouvoir en acquérir une.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.