DS7 Crossback E-Tense 4×4 : une puissance de 300 chevaux !

www.laurentnivalle.fr

Le saviez-vous ? Le DS7 Crossback E-Tense 4×4 sera puissant de 300 chevaux. La transmission intégrale sera aussi au programme sur ce modèle, attendu pour l’automne 2019.

3 moteurs pour ce DS7 Crossback E-Tense 4×4

Aujourd’hui, on peut en être sûr : Le SUV hybride de DS sera un SUV puissant ! En effet, il disposera de 300 chevaux ; une puissance qui lui sera fournie par 3 moteurs. Plus précisément, il sera équipé d’un moteur thermique, associé à 2 de moteurs électriques. Le moteur thermique qu’on retrouvera sous son capot sera un 1.6 Puretech de 200 chevaux. Les deux moteurs électriques eux, auront une puissance 110 chevaux. L’un sera alors couplé à la boîte automatique à huit rapports sur l’essieu avant, tandis que l’autre se retrouvera sur l’essieu arrière. Avec cet attelage qu’il partagera avec la Peugeot 3008 GT Hybrid4, c’est donc à peu près sûr : ce DS7 Crossback E-Tense 4×4 proposera un très bon compromis entre puissance et consommation. En outre, il pourra profiter de quatre roues motrices… De quoi pouvoir le conduire sur les sentiers battus…

>> A LIRE : DS 7 Crossback : Un sérieux adversaire pour la concurrence.

Les mêmes performances que la 3008 GT Hybrid4

Pour ce qui est de la fiche technique, celle de ce DS7 Crossback E-Tense 4×4 sera similaire à celle de la 3008 GT Hybrid4. Pour réaliser le 0 à 100 km/h, l’engin d’aura donc besoin que de 6,5 secondes. Sa vitesse de pointe, elle, sera de 220 km/h. En mode électrique, elle sera de 135 km/h. Concernant l’autonomie, elle a été annoncée à 50 km : chose rendue possible grâce à une batterie lithium-ion de 13,2 kWh qui sera installée sous sa banquette arrière. Niveau émission de CO2, celle de ce SUV hybride ne sera que de 49g/km. Et enfin, pour ce qui est du look, on doit le reconnaître : ce DS7 Crossback E-Tense 4×4 aura largement de quoi plaire.

Post-production : Astuce Productions

Pour notre part, nous avons été séduits par sa teinte « Cristal Pearl » et ses jantes au dessin spécifique. On a aussi trouvé que l’intérieur était des plus classe. Pour le découvrir en vrai toutefois, il faudra encore patienter un peu. En effet, il faut savoir que cette nouveauté de DS ne sera commercialisée que vers l’automne 2019. Niveau prix, ce sera alors du sérieux. La marque a effectivement annoncé que cette version à moteur hybride rechargeable de son DS7 serait proposée à partir de 54.300 euros, soit, 14.400 euros de plus que celle équipée d’un bloc essence PureTech 180, associé à une boîte auto EAT8.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.