DS en Chine : une marque, un réseau, une dynamique

En 2012, CITROËN a lancé les DS3, DS4 et DS5 en Chine avec CAPSA, sa deuxième co-entreprise dans ce pays. Portée par un réseau spécifique en plein déploiement, DS se positionne en tant que marque à part entière auprès de la clientèle chinoise. Un atout stratégique sur le deuxième marché mondial de voitures premium. Dynamique, le réseau DS compte déjà 25 points de vente dans les principales villes chinoises et en totalisera 70 d’ici la fin de l’année…

DS, une marque premium à la conquête de la Chine.
DS-Store-nanjing

En 2012, CITROËN a ouvert une nouvelle page de son offensive en Chine avec sa deuxième co­entreprise, CAPSA. Pour Frédéric Banzet, directeur général de CITROËN, « L’impératif local de s’implanter au travers de co­entreprises, avec un réseau spécifique pour chacune d’entre elles, s’est transformé, avec CAPSA, en une formidable opportunité pour CITROËN. Celle de pouvoir commercialiser la ligne DS et d’en renforcer le positionnement premium, grâce à un réseau dédié ». L’occasion de faire aujourd’hui de DS une marque à part entière en Chine. Un atout clé pour le développement de CITROËN dans l’empire du milieu, 1er marché automobile au monde et 2ème pour les ventes de voitures premium.

Avec DS, CITROËN propose une nouvelle approche du premium automobile en Chine. Une approche innovante et audacieuse, différente des marques haut de gamme traditionnelles. Ainsi, DS se positionne comme marque premium de nouvelle génération. Une marque pour des clients en quête de distinction, conjuguant habilement le raffinement et le savoir­faire français à la modernité et aux partis pris propres à l’héritage DS.

DS, un réseau distinctif et moderne en plein essor

20 juin 2012 : le 1er DS Store était inauguré à Nankin. Six mois plus tard, 25 points de vente couvrent les principales villes chinoises (Pékin, Shanghai, Canton, Shenzhen, etc.). Une dynamique qui se poursuivra en 2013 pour atteindre 70 points de vente au travers de 55 villes d’ici la fin de l’année.DS-Store-nanjing-3

A l’image des DS3, DS4, et DS5, les points de vente du réseau DS ouvrent de nouvelles voies dans l’approche du premium automobile. Couleurs, matières, ambiance lumineuse, confort, connectivité,… Rien n’est laissé au hasard pour charmer tous les sens de la clientèle chinoise, invitée à vivre une expérience de marque unique et valorisante.

Une stratégie payante pour CITROËN, puisque les premiers clients DS appartiennent en majorité à la nouvelle génération de l’élite moderne chinoise, âgée entre 25 et 40 ans, tournée vers les affaires et résolument attirée par la nouvelle offre qu’apporte DS sur le marché premium : innovation et raffinement inspiré du luxe parisien. Pour aller encore plus loin, CITROËN inaugurera prochainement, au cœur de Shanghai, le premier DS World, une vitrine institutionnelle qui permettra au public chinois de découvrir l’univers DS.

 

DS en Chine : quelques dates clé…

– 9 juillet 2010 : signature du contrat de joint-venture entre le groupe PSA et Changan (CAPSA)DS-Store-nanjing-2
– 18 avril 2011 : reveal de la CITROËN DS5 à Shanghai
– 12 juillet 2011 : approbation par les autorités locales de CAPSA
– 20 novembre 2011 : inauguration de CAPSA, la 2ème co-entreprise du Groupe en Chine
– juin 2012 : lancement des CITROËN DS4 et DS5 (import)
– septembre 2012 : lancement de la CITROËN DS3 (import)
– 2ème semestre 2013 : début de production de la DS5 sur le site de Shenzhen, en Chine

Crédit: Citroën

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.