Dongfeng veut 30% du capital de PSA

Dongfeng Motor, constructeur chinois, envisage de prendre une participation de 30% dans PSA Peugeot-Citroën, selon un rapport du China Business News, publié plus tôt cette semaine.

Citant un officiel de Dongfeng non identifié, la source affirme que le constructeur mène des discussions préliminaires avec PSA pour acquérir 30% des parts, ce qui pourrait représenter un investissement de 10 milliards de yans, soit 1,2 milliard deuros.Dongfeng Motor veut une partie du capital de PSA Le résultat de cette discussion est encore très incertain, et le constructeur automobile en difficulté financière a refusé de confirmer la rumeur, mais admet qu’il analyse actuellement de nouveaux projets de développement industriel et commerciaux avec différents partenaires.

 « Nous avons un partenariat avec Dongfeng et essayons de voir comment nous pouvons le développer, mais rien de plus n’a été décidé« , a déclaré un porte-parole de PSA.

Dongfeng Motor est l’un des plus grands constructeurs automobiles de Chine et le partenaire chinois de nombreuses entreprises automobiles comme Honda, Nissan… et Peugeot-Citroën.

Source : Challenges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.