Diavel Carbon : encore plus belle avec sa nouvelle robe

Diavel_Carbon-03Chez Ducati, un prototype retravaillé en profondeur du fameux Diavel Carbon obsédait jusqu’à ce jour les fans. On parlait alors d’un Diavel remanié notamment au niveau de l’ergonomie et dont la transmission par courroie ou encore l’angle de chasse plus ouvert feraient la distinction… En attendant son éventuelle présentation officielle, fin novembre à l’EICMA de Milan cependant et pour calmer les plus curieux, c’est une version légèrement modifiée du Diavel que Ducati vient de dévoiler. Tout de suite plus de détails.

Ceux qui attendaient le Diavel deuxième génération attendront donc encore un peu. Ducati ayant en effet décidé de dévoiler une nouvelle version de son Diavel (attendu en concession fin octobre), l’arrivée de la star tant attendue pourrait donc s’en retrouver retardée. Pour consoler, les plus impatients néanmoins cette nouvelle version, techniquement identique au modèle actuel aura tout de même de beaux atouts… du moins au niveau du style.

Une nouvelle robe

Pour nous séduire, le nouveau Diavel comptera donc surtout sur son habillage. Nouvelle robe en carbone et jantes forgées feront en effet leur apparition sur cette version ; les jantes : annoncées plus légères, étant notamment du plus bel effet. Des jantes noires avec des bords polis, un coloris gris asphalte et une bande noire et rouge courant tout le long de la partie supérieure de la moto, telles seront donc les principaux changements qui caractériseront cette version carbonisée 2016. En plus de ces quelques modifications cependant d’autres nouveaux éléments, eux aussi assez plaisants seront à noter.Diavel_Carbon

Nous aurons donc également droit à de beaux silencieux en aluminium brossé tandis que les tubulures d’échappements auront été recouvertes d’un traitement céramique spécial : un traitement au Zircotec, pour une meilleure absorption de la chaleur. Pour le confort, sinon, là aussi cette nouvelle version du Diavel saura se montrer convainquante, Ducati l’ayant en effet équipé d’une toute nouvelle garniture de selle, elle-même entièrement redessinée pour un niveau de confort beaucoup plus important.

Côté moteur le Diavel restera donc sur son bicylindre en L à double allumage, toujours avec ses 162 chevaux, contrairement aux tarifs qui eux, passeront de 18 490 euros à 22 290 euros.Diavel_Carbon-02

Laisser un commentaire