Les dernières autos de l’hiver

L’hiver arrive et les sorties auto ne s’arrêtent pas pour autant. Alors voici les dernières nouveautés présentées au Salon de Los Angeles qui vont marquer le début de la saison.

Avant l’ouverture du Salon de l’automobile de Los Angeles édition 2012, voici les voitures les plus attendues.

Jaguar

Le constructeur automobile anglais a décidé de persévérer dans sa gamme sportive. En effet, la fin d’année est marquée par la sortie d’une seconde version sportive de la Berline XF. Après la XFR, la XFR-S va séduire un large public. Grâce à un teaser on remarque une vue de face plus agressive et un aileron arrière très discret.

Pour ce qui est de la motorisation, la XFR-S sera équipée d’un moteur V8 compressé comme la XFR-S. Ce dernier peut monter jusqu’à 550 chevaux. Pour le moment, il n’y a que la M5 de BMW  qui est plus puissante avec ses 10 chevaux supplémentaires.

Chevrolet

Le Salon de Los Angeles sera également l’occasion pour Chevrolet de présenter la Spark EV, qui n’est autre que la version électrique de la Spark. La révolution présentait ici est principalement sur le temps de chargement qui est de seulement 7 heures grâce à une motorisation de 130 chevaux.

Cette citadine peut se vanter d’être 100% électrique. Grâce à son moteur électrique elle réussi le 0 à 100 km/h en mois de 8,5 secondes.

Toyota

Toyota proposera en cette fin d’année sa 4e génération de VUS. Mais depuis quelques jours un grand nombre de photos fuite sur le net.

Depuis la dernière présentation en 2005 sur lequel peu de modifications avaient été apportées, on espère que la version 2013 sera répondre à toutes les attentes des adeptes de la marque.

Volvo

Tous les yeux sont tournés vers le concept, car S60 Polestar. Ce dernier est effet très impressionnant. Cette auto permettrait de passer du 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.

Son moteur de 508 chevaux pourrait atteindre la vitesse maximale de 300 km/h. De quoi en faire rêver plus d’un.

Il faudra atteindre le Salon de l’auto de Québec organisé par le spécialiste de la soumission d’assurance auto en ligne La Capitale et Castrol pour voir si Volvo sera prêt à lancé la Polestar sur le marché nord-américain.

Affaire à suivre…

 

publi-redactionnel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.