Déjà du neuf pour le GLA de Mercedes

Mercedes-GLADepuis peu, tous les yeux sont rivés sur la nouvelle star de la marque à l’étoile. On parle bien sûr de la fameuse Classe A de Mercedes. On en parle tellement qu’à côté, le GLA semble donc être devenu tout petit. Pour le faire revenir au-devant de la scène, Mercedes a donc décidé de lui offrir quelques petites nouveautés. Avec de nouveaux atouts mécaniques et technologiques espérons donc que celui-ci regagne le cœur de ses fans.

Il n’a donc pas fallu attendre longtemps pour que le GLA de Mercedes se montre sous un nouveau jour. Des nouveautés sur le GLA ? Oui ! Il y en a déjà. Le petit SUV de Mercedes s’est en effet vue offrir quelques modifications dans le but d’équilibrer la balance, ayant semblerait-il penché sous le poids de la nouvelle Classe A. Comme les derniers modèles de la marque allemande, le GLA reviens donc avec une première nouveauté : de nouvelles appellations pour ses moteurs. Désormais c’est donc la lettre « d » que nous retrouverons à la place du nom CDI, lorsque nous parlerons des nouvelles motorisations du GLA.

D’entrée de gamme, souhaitons ainsi la bienvenue au GLA 180 d, en diesel et d’une puissance de 109 chevaux. Nous retrouverons ensuite le GLA 200 d qui quant à lui, aura conservé son bloc Mercedes, avec toujours ses 136 chevaux. Et enfin le GLA 220 d auquel quelques améliorations mécaniques auront été apportées pour lui offrir ainsi 177 chevaux au total, comme sur le nouveau CLA Shooting Brake. En bonus les émissions de CO2 du 220 d auront elles aussi été revues à la baisse permettant ainsi au GLA 220 d 4MATIC par exemple, de plus être soumis au malus écologique. 150 euros d’économie c’est quand même déjà quelque chose…

Sinon, à l’intérieur du GLA, du changement aura également été apporté. Au revoir donc le système de navigation Map Becker auquel on reprochait son tout petit écran. A la place nous retrouverons le nouveau Garmin Map Pilot avec enfin, un écran de 8 pouces. Il faudra cependant y mettre le prix car si ce GPS se retrouvera de série sur les finitions Fascination et AMG, sur les autres il nous sera tout de même facturé à 1025 euros.

Le Comand Online reste quant à lui de la partie, disponible à partir 2075 euros ou plus selon les versions mais moins attractif de fait de la taille de son écran. Un point positif cependant, même sur les premiers niveaux de finition, nous aurons désormais droit à un écran de 7 pouces… C’est déjà mieux que rien.

Un commentaire à propos de “Déjà du neuf pour le GLA de Mercedes

Laisser un commentaire