De plus en plus de femmes sur les stages de pilotage

La France est réputée pour ses nombreux clichés. L’association de l’homme au sport automobile en fait partie. Pourtant de plus en plus de femmes se laissent tenter par un stage de pilotage. Ce sont également les femmes qui achètent le plus de coffret cadeau de stage de pilotage. Un achat qu’elles s’empressent d’offrir à l’une de leurs amies ou tout simplement à leur compagnon.

Le déroulement d’un stage de pilotage

Un stage se déroule généralement en deux parties :

  • Une partie théorique
  • Une partie pratique

Lors de la première partie, les stagiaires sont briefés dans une salle. Les normes de sécurités et quelques consignes vous seront enseignées. Il est toujours nécessaire de passer par cette étape pour profiter à 100% de ses tours de circuit en toute sécurité.coffret cadeau pilotage

Ensuite vous prendrez le volant de la voiture préalablement choisie et enchaînerez les tours de circuit. Chez Motorsport Academy, par exemple, vous aurez le choix entre 4 grands circuits (Le Mans, Fontenay le Compte, Fay de Bretagne, Lohéac). Chacun de ces circuits a ses propres caractéristiques et offre des sensations totalement différentes. A vous de faire le bon choix et de vous orientez vers la piste que vous désirez (rapide, sinueuse, technique).

Après les circuits, les voitures …

Même si le choix du circuit est très important, ce qui intéresse le plus les participants ce sont les voitures. Des bolides qui peuvent monter de 0 à 100Km en moins de 5 secondes. Les engins les plus prisés sont bien évidemment les « Ferrari » et les « Porsche ». Sachez qu’il est également possible de réaliser votre stage de pilotage en « Lamborghini », en Audi, ou même en Camaro pour s’essayer au drift.

Un commentaire à propos de “De plus en plus de femmes sur les stages de pilotage

  1. En effet, les femmes sont plus adeptes des coffrets cadeaux que les hommes, et comme ce genre d’offres explose en ce moment, ce n’est pas étonnant que les femmes soient les plus demandeuses. Après je pense que ces coffrets sont majoritairement offerts à des hommes…

Laisser un commentaire