De nouvelles possibilités avec la Location Moyenne Durée.

start-stopActuellement, nombreuses sont les entreprises qui utilisent la LLD (location longue durée) dans le cadre de la gestion de leur parc automobile. La LLD comporte en effet de nombreux avantages même si elle peut, dans certains cas, manquer de flexibilité. Heureusement pour les professionnels souhaitant louer un véhicule à plus court terme, il existe dorénavant un complément à la LLD : « la LMD » ou Location Moyenne Durée. Étant elle aussi des plus avantageuses, elle séduit donc aujourd’hui de plus en plus de professionnels.

La location longue durée et ses avantages.

Considérée comme une très bonne alternative à l’achat d’un véhicule, la LLD permet aux professionnels de louer un véhicule sur une période pouvant aller de deux ans à cinq ans. Grâce à la LLD, ces derniers peuvent donc avoir la possibilité de conduire une voiture neuve, sans se soucier des dépenses relatives à la possession de celle-ci.

L’achat d’une voiture n’étant en effet pas un investissement des plus rentables, du fait des dépenses supplémentaires que celle-ci engendre (carburant, frais d’entretien, assurances…), du fait du temps passé à gérer la voiture, mais aussi du fait de sa perte de valeur importante (25% dès la première année), la LLD parait donc un excellent moyen de disposer de toutes les qualités d’un véhicule tout en réalisant d’importantes économies.

Le principe est d’ailleurs assez simple ! Et bien que les conditions ou les critères requis pour souscrire à une LLD restent nombreux, après la signature du contrat, la location pourra débuter sur une période qui pourra aller de deux ans à cinq ans et ce, pour un kilométrage déterminé. Le montant des mensualités sera déterminé en fonction du prix de la voiture, du montant de sa valeur résiduelle à la fin de la location mais aussi en fonction de la durée du contrat, du nombre de kilomètres parcouru et des services inclus dans la prestation (assurance, maintenance ou assistance…)

En optant pour une LLD, les clients profiteront donc de tous les avantages de conduire une voiture en toute quiétude, le tout pour une somme identique à payer chaque mois. A la fin du contrat, les locataires pourront d’ailleurs changer de voiture sans se soucier de la revente de celle dont ils se sépareront.clé

A savoir sur la LLD :

  • Les conditions de souscription sont multiples et de nombreux critères sont requis.
  • Les durées en LLD ne seront pas nécessairement adaptées aux besoins ponctuels.

C’est donc là que la LMD entre en jeu.

En effet la LMD ou location moyenne durée vient se placer comme une solution hybride entre la LCD (location courte durée) et la LLD. Proposée par seulement quelques prestataires en location automobile, elle se voit ainsi comme un complément aux deux premières offres, en proposant des avantages et des services spécifiques au besoin.

Elle se distinguera de par sa durée, variable selon les prestataires, mais généralement comprise dans une fourchette de 1 à 24 mois. Elle répondra ainsi aux besoins spécifiques de chacun, en termes de durée tout offrant aux clients la possibilité de répondre à des besoins ponctuels en matière de mobilité (CDD, période d’essai…).

Ces derniers pourront alors louer un véhicule dans l’attente d’une réponse à une demande de LLD, par exemple, ou tout simplement pour véhiculer un employé en déplacement temporaire ou en période d’essai.

Dans une LMD les véhicule commandés seront ainsi disponibles généralement en 24h et livrés avec les mêmes avantages que ceux commandés en LLD (entretien, maintenance, assistance). Toujours comme dans la Location Longue Durée, les clients pourront également profiter d’une meilleure gestion de leur budget avec notamment des factures mensuelles régulières, sans surprises mais surtout adaptées à la durée souhaitée.

Pour en savoir plus sur la Location Moyenne Durée, de nombreux sites seront à votre disposition. Vous trouverez par exemple toutes les informations relatives au sujet sur www.arval-moyenne-duree.fr, l’un des sites spécialisés dans le domaine.

2 thoughts on “De nouvelles possibilités avec la Location Moyenne Durée.

  1. C’est assez intéressant, mais personnellement, je préfère avoir une voiture qui soit vraiment à moi, sans contrainte ni obligation ! Puis si je m’en lasse, je pourrai toujours la vendre.

Laisser un commentaire