Datsun, la marque low-cost façon Nissan arrive avec la On-Do !

Datsun on-DO

Les voitures low-cost, un terrain réservé à Renault et sa marque Dacia au sein du groupe Renault-Nissan ? Oui, jusqu’à maintenant, vendre des véhicules à bas pris, avec un logo Dacia, était un privilège réservé à la marque au losange, qui permettait notamment de booster les chiffres de vente. Désormais, Nissan aussi a le droit de faire dans le low-cost ! Carlos Ghosn, le patron de Renault-Nissan, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle auto sur le marché Russe, la Datsun On-Do. Son prix, moins de 8000 euros, confirme les intentions de Nissan d’utiliser le nom Datsun pour s’attaquer au low-cost. Détails.

Datsun, la nouvelle marque low-cost comparable à Dacia ?

Comme les Dacia Roumaines, il faudra maintenant compter avec les Datsun au sein du groupe Renault Nissan. Ce nom, utilisé par Nissan jusque dans les années 80, pour vendre ses voitures à l’export, revient au goût du jour. Jusque dans nos contrées ? Ce n’est pour le moment pas à l’ordre du jour. Les nouvelles voitures low-cost de Nissan seront vendues en Inde, en Indonésie, en Russie ou encore en Afrique du sud. La petite Go est déjà proposée en Inde, avec un prix oscillant entre 3500 et 4500 euros selon les versions. Produite localement (usine de Chennai), elle se base sur une plate-forme éprouvée, celle de la Nissan Micra. Une version plus grande, monospace, devrait arriver prochainement (en juillet). Baptisée Go+, elle va enrichir la gamme Datsun, qui ne devrait pas s’arrêter là.

Des Datsun produites en Russie sur les chaînes Lada

Carlos Ghosn vient de dévoiler une nouvelle auto, la Datsun On-Do. En Inde ? Non, en Russie ! Cette nouvelle voiture sera fabriquée, là encore, en local, via Avtovaz, que Renault Nissan contrôle désormais. Une sorte de Lada rebadgée ? La familiale compacte, dotée de 4 portes, utilisera en effet la base des Lada Granta, et sera produite sur les mêmes lignes que les voitures Russes. La concurrence visée est clairement les autres Lada, et la Logan de Dacia. Avec un prix de 8000 euros, elle possède de sérieux arguments. Datsun devrait annoncer le lancement d’une autre voiture cet été, et ainsi renforcer encore la gamme low-cost. Il est aussi question d’une petite citadine, de la taille d’un Twingo, basée sur le concept Redi-Go, en préparation… l’offensive de Nissan dans le low-cost, avec Datsun, ne fait que commencer.

Source : La Tribune

 

2 thoughts on “Datsun, la marque low-cost façon Nissan arrive avec la On-Do !

  1. Tous les grands constructeurs se mettent au recyclage. Il faut dire qu’ils doivent continuer à pouvoir nager dans le pognon d’une manière ou d’une autre…

Laisser un commentaire