Daniil Kvyat, coéquipier de Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso en 2014

Avec Daniel Ricciardo « promu » chez Infiniti Red Bull Racing pour remplacer le siège vide laissé par le départ de Mark Webber, Toro Rosso devait recruter un nouveau pilote. L’équipe vient de confirmer la signature du Russe Daniil Kvyat comme coéquipier de Jean-Eric Vergne pour la saison de Formule 1 2014.

Daniil Kvyat

Voila un pur produit du Red Bull junior Driver Programme. A 19 ans, le Russe a déjà été vu en compétition en GP3 et dans le championnat de Formule 3 Européene en 2013, avec deux victoires et six podiums. « Daniil est un pilote très talentueux, il suffit de regarder ses résultats dans toutes les catégories junior. Il était très talentueux en Kart et, en 2012, il a pris le titre de champion de Formule Renault 2.0 avec 7 victoires. Cette année, il a participé à six manches du Championnat d’Europe FIA de Formule 3, en décrochant 1 victoire, 5 poles et 5 podiums« , a déclaré Franz Tost, directeur de l’équipe Toro Rosso.

Le « gamin » est heureux de cette officialisation : « C’est une nouvelle fantastique, un rêve devenu réalité et je veux remercier Red Bull et Toro Rosso de me donner cette opportunité inestimable. Depuis que j’ai commencé le karting, je voulais accéder à la Formule 1 et maintenant ce souhait devient réalité pour la saison prochaine« .

Source : Toro Rosso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.