Dakar 2014, Moto, étape 3 : nouveau succès pour Joan Barreda

joan-barredaLa troisième étape du Dakar 2014 a apporté une autre victoire pour Honda en moto, puisque Joan Barreda Bort remporte sa deuxième victoire cette année (après son succès le premier jour). Il a été suivi par le champion en titre Cyril Despres (Yamaha), 4’41 » derrière.

Le rival de Despres, Marc Coma, et sa KTM, est arrivé troisième. Alain Duclos et David Casteu, sur Sherco et KTM, suivent respectivement. L’étape 3 fut la première ou les compétences de navigation ont commencé à être extrêmement mises à l’épreuve. Des auto et des moto ont perdu la piste plusieurs fois, et ont fait des erreurs. Pedrero Garcia s’est même retrouvé en sens inverse ! Le nombre d’abandons atteint 28 à l’étape 3, avec les plus importants à noter étant ceux de Ruben Faria (KTM), Alessandro Botturi (Speedbrain) et Frans Verhoeven (Yamaha). Globalement, Barreda a une avance de 13 minutes sur Despres, qui est suivi de près par Coma, avec Duclos et Chaleco Lopez pour le top 5. L’étape 4 entre San Juan et Chilecito, avec 210 kilomètres de liaison et 352 km de spéciale, se disputera pour la plupart sur ​​un sol rocheux.

Joan Barreda bord

crédit photos: dakar.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.