Dakar 2014, Moto, étape 3 : nouveau succès pour Joan Barreda

joan-barredaLa troisième étape du Dakar 2014 a apporté une autre victoire pour Honda en moto, puisque Joan Barreda Bort remporte sa deuxième victoire cette année (après son succès le premier jour). Il a été suivi par le champion en titre Cyril Despres (Yamaha), 4’41” derrière.

Le rival de Despres, Marc Coma, et sa KTM, est arrivé troisième. Alain Duclos et David Casteu, sur Sherco et KTM, suivent respectivement. L’étape 3 fut la première ou les compétences de navigation ont commencé à être extrêmement mises à l’épreuve. Des auto et des moto ont perdu la piste plusieurs fois, et ont fait des erreurs. Pedrero Garcia s’est même retrouvé en sens inverse ! Le nombre d’abandons atteint 28 à l’étape 3, avec les plus importants à noter étant ceux de Ruben Faria (KTM), Alessandro Botturi (Speedbrain) et Frans Verhoeven (Yamaha). Globalement, Barreda a une avance de 13 minutes sur Despres, qui est suivi de près par Coma, avec Duclos et Chaleco Lopez pour le top 5. L’étape 4 entre San Juan et Chilecito, avec 210 kilomètres de liaison et 352 km de spéciale, se disputera pour la plupart sur ​​un sol rocheux.

Joan Barreda bord

crédit photos: dakar.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.