Dakar 2013: Team Monster Energy X-raid félicité MINI

Rallye Dakar 2013: Stéphane Peterhansel et le team Monster Energy X-raid félicités par Mini pour la deuxième victoire de suite.

 

Munich/Santiago du Chili. Ils sont inarrêtables. Les deux Français Stéphane Peterhansel et son copilote Jean-Paul Cottret ont remporté le Rallye Dakar 2013 sur la MINI ALL4 et
renouvelé ainsi leur triomphe de l’année précédente. Les pilotes du team privé Monster Energy X-raid de Trebur en Allemagne ont franchi la ligne d’arrivée à Santiago du Chili avec un temps de 38 :32 :29 en devançant de 42 :22 minutes les deuxièmes du classement général. Pour Peterhansel, qui s’est ainsi adjugé la onzième victoire de sa carrière dans le cadre du Rallye Dakar, il s’agit du deuxième titre au volant d’une MINI ALL4 Racing.Rallye Dakar 2013: Stéphane Peterhansel et le team Monster Energy X-raid félicités par Mini pour la deuxième victoire de suite.
« C’est un succès grandiose et, au nom de MINI, je tiens à féliciter non seulement Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret, mais aussi l’ensemble du team X-raid et son directeur Sven Quandt »“, a déclaré Dr. Kay Segler, directeur du management de la marque « Pour beaucoup, la victoire de la MINI ALL4 Racing, l’année dernière, a été une surprise. Aujourd’hui, il est clair que ce n’était pas un hasard. Qui franchit la ligne d’arrivée en première place après les 8 600 km du rallye le plus dur du monde, a réalisé une performance incroyable. Nous sommes énormément fier que ce fabuleux sportif soit membre de la famille MINI ». Tout comme l’année dernière, l’écurie X-raid a été l’équipe dominante du Rallye Dakar 2013.
Peterhansel s’est établi en tête du classement général dès la deuxième étape et a consolidé cette place jusqu’à la dernière étape. Ses poursuivants étaient, entre autres, le duo Leonid
Novitskiy et Konstantin Zhiltsov au volant d’une autre MINI ALL4 Racing, qui avait terminé troisème au Rallye Dakar 2013.

Classement Général :

1 S. Peterhansel / J.-P. Cottret MINI ALL4 Racing – 38h 32m 39s
3 L. Novitskiy / K. Zhiltsov MINI ALL4 Racing – 40h 01m 01s
4 N. Roma / M. Périn MINI ALL4 Racing – 40h 09m 22s
12 B. Garafulic / G. Picard MINI ALL4 Racing – 43h 18m 59s
48 S. Schott / H. Schmidt MINI ALL4 Racing – 61h 08m 16s

 

Site web : www.MINImotorsport.com

Crédit : BMW Group

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.