crash de kubica lors du grand prix de formule1 du canada 2007

Le Grand Prix du Canada (F1) a été marqué ce week-end par la terrible sorti de piste de Robert Kubica, le pilote polonais de BMW. Un crash terrible, des images à donner froid dans le dos… à 250 km/h, la BMW s’est envolée avant d’exploser littéralement et de laisser de longues minutes son occupant sans réaction !
Finalement, là où tout le monde s’accorde pour dire que le pilote aurait succombé au choc il y a peine une dizaine d’années, les progrès en sécurité sont tels que aujourd’hui, Kubica ne souffre que d’une entorse de la cheville et d’un léger traumatisme crânien… Tout cela grâce à la cellule de survie qui est restée totalement intacte malgré la violence du choc !

Canada 2007 crash de Kubica
Visiblement déjà psychologiquement remis de sa mésaventure, le pilote BMW envisage de prendre le départ du Grand Prix des Etats-Unis dès le week-end prochain…

 

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.