Comment trouver un parking à Paris ?

Trouver une place de parking à Paris ne se fait pas sans peine. Cela décourage certains qui se garent en dehors des emplacements prévus mais si vous n’êtes pas garé correctement, vous risquez des amendes ou une mise en fourrière. Alors, existe-t-il des solutions pour dénicher un parking facilement ?

Faire une recherche de parking à Paris sur internet

Vous savez que vous devez vous rendre dans la capitale en voiture ? Alors pourquoi ne pas anticiper votre déplacement et réserver un parking à Paris avant ? Cela vous évitera de devoir tourner pendant de nombreuses minutes, ce qui suscite stress et énervement mais entraîne aussi une surconsommation de carburant inutile.

En effectuant une recherche sur internet, vous pourrez vous rendre compte qu’il existe des sites spécialisés dans ce domaine qui vous permettent de réserver votre place de stationnement. Il vous suffit d’indiquer où est-ce que vous souhaitez vous rendre, la durée durant laquelle vous comptez laisse votre auto et la hauteur de celle-ci pour que vous ayez un parking qui soit adapté. Vous aurez alors accès à la liste des parkings présents dans votre zone de recherche et qui ont des places de libres. Il ne vous restera alors plus qu’à effectuer votre réservation.

L’avantage de ce système est que vous pouvez profiter de services annexes comme la présence d’un gardien 7 J/7 et 24 heures/24 et de caméras de surveillance. Vous êtes ainsi certain que votre voiture est bien en sécurité dans ce parking à Paris. Vous trouverez sur mondandy.fr tous les services que ce type de site peut vous apporter en plus de vous aider à trouver une place pour vous garer facilement.

Utiliser des applications mobiles malines !

Si vous n’avez pas anticipé et réservé votre place de parking à l’avance, il y a toujours la solution des applications mobiles pour vous aider à trouver un emplacement de stationnement rapidement. Elles recensent les places libres en temps réel grâce à des capteurs de très petite taille qui sont installés à proximité comme sur les rebords de fenêtres et de balcons. Ils détectent lorsqu’une place est libre et vous indiquent celles qui se trouvent proches de vous grâce au système de géolocalisation. Certains sont même capables de donner des informations sur la place, cela vous permet notamment d’avoir si votre auto n’est pas trop grande. Vous ne vous rendez ainsi par à l’emplacement pour vous rendre compte que votre auto ne peut pas rentrer. Cela vous oblige à chercher dans l’urgence un autre parking à Paris.

Selon l’application que vous utilisez, il est possible de payer le parcmètre immédiatement en utilisant votre smartphone, ce qui vous fait gagner du temps.

Les parkings partagés

Enfin, si vous cherchez un parking à Paris, la solution peut aussi être les parkings partagés. Certaines places de parking appartiennent à des propriétaires qui ne les utilisent pas car ils empruntent les transports en communs particulièrement bien développés dans la capitale et n’ont donc pas de voiture. D’autres, partent du matin au soir et la place de stationnement reste donc libre pendant de très nombreuses heures chaque jour.

Partant de ce constat, des sociétés se sont créées pour proposer aux propriétaires de ces places vacantes de louer leur emplacement quand il ne l’utilise pas. Il suffit donc de consulter ces sites pour voir où il y a des parkings partagés à proximité de l’endroit où vous voulez vous rendre et de réserver une place. L’avantage de ce système est que généralement, vous profitez de tarifs avantageux par rapport à si vous laissez votre voiture dans un parking à Paris classique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.