Comment trouver le crédit auto le mieux adapté ?

Le début d’année est un moment propice au changement. Et si vous changiez de voiture ? Les taux de crédit automobile sont attractifs, et les modèles disponibles tant sur le marché de l’occasion que neufs, sont très nombreux. Quels sont les bons plans actuels ? Comment peut-on trouver un taux de crédit automobile intéressant pour financer son achat ? Voici quelques conseils si vous souhaitez lancer votre année 2014 au volant d’une nouvelle voiture.

Remises, primes, bonus… une nouvelle année auto commence !

L’année 2014 vient de démarrer, et déjà, dans les concessions, on peut découvrir des offres très alléchantes. Alors que le bonus écologique a été revu, et que la TVA a évolué, certains concessionnaires n’hésitent pas à proposer des offres qui prolongent la durée de la TVA précédente ou qui compensent la réduction du bonus écologique. Au final ce sont donc de sérieuses économies qui sont possibles les acheteurs. Si ce prix relativement bas est associé à un crédit dont le taux est bon, alors vous pouvez réaliser de bonnes opérations, et rouler dans une voiture nouvelle, tout en maîtrisant votre budget. Tout est une question de choix de son crédit auto.

Comment trouver le crédit auto le mieux adapté ?

Un crédit auto répond aux mêmes règles qu’un crédit à la consommation. De quelques centaines d’euros à 75 000 € au maximum, un crédit automobile peut s’étendre sur une période de trois mois ou même durer jusqu’à neuf ans. Réaliser un crédit auto est aujourd’hui très facile, et peut se faire aussi bien pour des modèles neufs et les modèles d’occasion. Une multitude d’organismes propose de vous aider à financer l’achat de votre voiture. Les constructeurs eux-mêmes disposent le plus souvent d’une branche financière, qui vous propose des crédits, simples à mettre en place, mais dont les taux sont très souvent élevés. De nombreux autres organismes financiers, qu’il s’agisse de banques ou de spécialistes du crédit, proposent des taux plus attractifs, et des garanties complètes. Comment se repérer au milieu de tous ces organismes tels que Sofinco, Cofinoga, Cetelem, la Société Générale ou encore la banque postale, pour n’en citer que quelques-uns. Une des solutions consiste à utiliser un comparateur, afin de faire jouer la concurrence, et de comparer les prix et les garanties. uncreditauto.com permet par exemple de faire des simulations gratuitement, et de comparer les offres de financement. En quelques clics, et en moins de cinq minutes, vous recevez plusieurs offres, parmi lesquelles vous pouvez choisir, et êtes ensuite accompagné par un conseiller.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.