Comment se faire racheter sa voiture rapidement ?

peugeot 308 SW avantEnvie de changer de voiture et de faire un maximum de bénéfice sur votre ancien véhicule ? Qu’il soit en mauvais ou en bon état, vous pouvez toujours vendre votre voiture d’occasion rapidement et à juste prix grâce à internet. Cet article vous guidera sur les étapes à suivre et les conseils pour tirer profit du rachat.

Comment trouver des acheteurs sans perdre de temps ?

Comme tous les objets, une voiture va perdre petit à petit sa valeur avec le temps. Cette dépréciation peut atteindre 1/3 de sa valeur initiale en une année. Il est donc primordial de trouver un acheteur dans un bref délai si vous voulez faire le plus de bénéfice. Pour ce faire, il faut exploiter toutes les options disponibles.
Le plus courant pour céder votre bien est de fixer une petite affichette sur sa lunette arrière. Cette méthode est simple et économique, mais n’est pas toujours crédible. Vous pouvez aussi opter pour la diffusion d’une annonce dans les journaux spécialisés ou la presse locale. Ceux-ci sont de bons supports, mais n’oubliez pas de masquer la plaque d’immatriculation pendant la prise des photos à publier. En effet, des personnes peuvent parfois usurper l’identité de votre voiture. En optant pour cette option, vous allez par ailleurs devoir engager des négociations, répondre à toutes les réclamations et la plupart du temps, ceci finit toujours par le désistement des clients.

À cet effet, recourir au service d’un professionnel du rachat de véhicule est plus pratique et plus efficace. Les formalités sont faciles, car vous n’avez qu’à envoyer une photo de votre bolide pour une estimation gratuite. Ensuite, il vous envoie via courrier électronique la suggestion de prix et si cela vous convient, vous devez vous rendre dans l’agence que vous avez choisie pour faire un examen de 30 min. Ceci étant fait, vous recevrez immédiatement une offre d’achat. Vous êtes libre de l’accepter ou de le refuser, vu que c’est sans engagement.
Outre que la reprise de voiture, plusieurs services sont aussi à votre disponibilité telle que l’évaluation de votre voiture sans inscription, l’assistance sur les formalités administratives, le remboursement des frais bancaires, l’avis gratuit d’un expert, etc.

Les bons conseils à savoir sur le prix et quelles sont les préparations à faire avant la vente

Trouver le juste prix d’une voiture d’occasion est parfois très difficile. Vous devez dans ce cas comparer toutes les cotes avant de vous décider. Toutefois, la valeur d’une automobile dépend généralement de son état, son kilométrage et ses options. Pour que celle-ci soit évaluée à sa juste valeur, il faut la mettre dans un état irréprochable. Autrement dit, il doit être en bon état de marche et esthétiquement bien entretenu. N’oubliez pas de passer quelques coups d’aspirateurs, de nettoyer les vitres, de rénover les fibres et de vérifier pression des pneus nickel. Certaines personnes achètent même de nouveaux accessoires comme des tapis et des housses pour faire augmenter son prix.

4 thoughts on “Comment se faire racheter sa voiture rapidement ?

  1. Ça fait deux ans que j’ai vendu mon Argus à un collègue de travail, je croyais que j’ai fait une bonne affaire, mais après avoir fouiné sur le net, je me suis rendu compte que je me suis fait planter. Cette vente était une décision un peu trop hâtive de ma part et j’aurais dû attendre la meilleure occasion.

  2. Tu as fait les choses au sens inverse, tu aurais dû « fouiner sur le net » avant d’avoir effectué la vente.

  3. Merci pour les conseils. J’aime bien votre blog, on y trouve souvent des tuyaux intéressants.

Laisser un commentaire