Comment bien Acheter une voiture neuve ou d’occasion

 Voiture d'occasion comment bien l'acheterAcheter sa première voiture où en changer peut parfois paraître simple au premier abord. Mais attention, si vous décidez de procéder à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, il faudra faire attention à certains détails afin de vous éviter de vous faire piéger ou de dépenser plus qu’il n’aurait fallu.

Après de nombreuses réflexions et quelques hésitations vous voilà donc certain de vouloir acheter une voiture. Sachez cependant que quel que soit l’état de votre future auto (neuve ou d’occasion), un achat précipité et effectué sans précaution préalable pourrait vous coûter cher. Vous pourriez ainsi vous retrouver avec un véhicule défectueux que vous devrez surement revendre à un prix situé bien en dessous de votre prix d’achat initial.
Aussi pour ne pas tomber dans les pièges éventuels, prêtez attention à ces quelques conseils qui vous permettront de trouver la perle rare au meilleur prix.
Tout d’abord se posent les bonnes questions comme : quoi acheter (quel modèle) ? Où chercher ? Et surtout à qui acheter ?

Une fois que vous aurez défini vos besoins et choisi un modèle précis, il sera donc grand temps de commencer les recherches. Les annonces et les offres seront nombreuses et certaines seront à coup sûr très alléchantes. Mais avant de vous lancer, pensez à bien les analyser. Assurez-vous de connaître les tendances. Qu’est qui se vend le mieux ? Modèle, marque, berline, citadine, compacte, diesel ou essence… ces informations pourront vous faciliter la tâche et vous permettront de faire un choix judicieux.
Il est donc grand temps de commencer les recherches. Si vous les effectuez sur le internet, pensez à obtenir le plus d’information sur le véhicule. Comparez les différentes offres et surtout les prix. Cela peut prendre du temps mais cela vous évitera d’avoir des regrets et vous donnera plus de chance de tomber sur les meilleures propositions.
Vous pourrez d’ailleurs vous aider en utilisant des comparateurs d’offres à l’instar de Kidioui qui vous permettront de gagner du temps en mettant à votre disposition sur une seule interface une multitude d’offres regroupée à partir de nombreux sites internet.
Une fois que vous aurez trouvé l’offre la plus intéressante, vous pourrez alors faire votre descente sur le terrain. Cependant n’accordez surtout pas votre confiance aux premiers venus sous prétexte qu’il vous aura avancé de bons arguments. N’oubliez pas que les meilleurs escrocs ont souvent les meilleurs arguments. Les vendeurs devront également penser à leur propre intérêt et ce, avant le vôtre.

N’oubliez pas qu’avant l’achat, un examen statique s’impose, cette étape est primordiale et influencera fortement votre décision. N’hésitez pas à prendre votre temps pour inspecter les moindres recoins de la voiture : extérieur, intérieur, moteur, équipements… Si nécessaire, faire appel à quelqu’un de confiance et qui s’y connaît en mécanique serait encore mieux. Les essais sont également un point important à ne pas négligez-vous pourrez ainsi constater que tout tourne comme il faut (moteur, boîte de vitesse;)
Une fois tous ces détails vérifiés et une fois entièrement satisfait vous pourrez conclure votre affaire en toute sérénité.

Un commentaire à propos de “Comment bien Acheter une voiture neuve ou d’occasion

  1. Merci pour les infos et astuces sur l’achat de sa première voiture. J’ai ma propre voiture, mais c’est mon grand-père qui me l’a donné, et je pense que ça c’est la meilleur moyen d’aquérir sa première voiture. Cependant, elle est bien vieille maintenant et je dois vraiment acheter une autre.

Laisser un commentaire