Clio RS R3T : elle arrive en 2014

Renault confirme son envie d’être un constructeur très impliqué en rallye. Après le succès de la Clio RS R3, apparue en 2006, et déjà détentrice de nombreuses victoires et championnats, voici venir la Clio RS R3T. T, comme Turbo ! Oui, nous sommes un peu loj d’une Polo R en WRC, mais cette modeste Renault est une voiture essentielle dans le monde du rallye. Les chiffres de ventes confirment l’engouement.

Renault Clio RS R3T

Avec comme base une Clio Renault Sport 200 Turbo EDC, la R3T sera dévoilée à l’occasion du Rallye du Var l’an prochain. Le moteur 1618 cm3 sera amélioré encore. Au total, des évolutions concernant la boite de vitesses (séquentielle avec 6 rapports), des palettes au volant, de nouveaux freins ou amortisseurs seront regroupées via un « kit ». « Avec la Clio Renault Sport R3T, notre objectif a été de trouver un véhicule fiable et haute performance adaptable à tout type de surface, le tout pour un coût d’exploitation inférieur à celui du produit qu’il remplaçait« , a déclaré le Directeur de Renault Sport Technologies Motorsports, Arnaud Boulanger. « Le succès rencontré par la première génération de Clio Renault Sport R3 a renforcé notre conviction que cette formule est particulièrement bien adaptée pour répondre aux exigences de nos clients« .

Source : Renault

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.