En Allemagne, la fraicheur automobile devient propre !

On a pu le suivre quotidiennement au cours de la dernière campagne présidentielle, l’écologie est de plus en plus au centre de toutes les préoccupations, au moins sur le vieux continent !drapeau allemand

Pour preuve, bien que n’ayant pas bénéficié des interventions de Nicolas Hulot, les Allemands, par le biais de l’office fédéral de l’environnement (UBA), viennent d’inciter, avec une lourdeur à peine exagérée, leurs constructeurs automobiles à développer au plus vite un système de climatisation propre, à base de R744. Le R744 est un fluide frigorigène naturel qui présente, entre autres, la qualité d’être très peu nocif. Actuellement, les climatiseurs des véhicules utilisent du R134A dont le potentiel de réchauffement global est plus de 1000 fois supérieur au CO2.
Par une directive européenne, F-Gas, l’utilisation du R134A devra s’atténuer progressivement à partir de 2011 et le R744 devrait assez rapidement connaitre ses premières heures de gloire d’autant que le surcoût par véhicule de son utilisation est d’à peine 30 euros et que son utilisation est moins consommatrice en carburant que les systèmes actuels.

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.