Citroën joue la carte de l’Origine France Garantie

Les Citroën C3, C4 et C5 peuvent mettre en avant leur label Origine France Garantie. Cette distinction, qui permet au consommateur d’identifier les produits dont l’assemblage final est réalisé en France, et dont plus de la moitié de la valeur est produite dans l’hexagone, pourrait bien devenir un argument de vente « fort » dans ce contexte de morosité économique.

label origine france citroen

Ainsi, après les 208 GTi et 208 XY récemment labellisées chez Peugeot, PSA continue sur cette lancée avec les C3, C4 et C5. Produites, dans l’ordre, à Poissy, Mulhouse et Rennes, ces auto de la marque au chevron revendiquent une valeur produite en France de 72%. L’Origine France Garantie est désormais appliquée à 10 voitures au sein du groupe PSA. Un axe de développement fort, que ne manque pas de rappeler le constructeur. En effet, l’an passé, PSA a produit deux fois plus de voitures en France qu’il n’en n’a vendu, et les exemplaires fabriqués sur notre territoire représentent 40% de la production mondiale.

Source : Citroen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.