La Citroën DS5 à la conquête de la Chine

Une nouvelle usine à Shenzhen (Chine) vient d’être inaugurée ce week-end par le groupe PSA. Cette usine située dans la province du Guangdong, en Chine, est très importante dans la stratégie de la marque, puisqu’il s’agit de la première dont la direction est assurée par Changan PSA, structure issue de l’association entre le constructeur chinois China Changan Automobile Group et PSA. La production de cette usine devrait être de 200 000 véhicules par an.

citroen ds5 chine usine

Parmi les voitures qui sortiront des chaines de production, la DS5 dans sa déclinaison chinoise. Dévoilée au Salon de Chengdu le 30 août dernier, la DS5 chinoise est le fer de lance de la gamme DS en Chine. C’est sur ce nom que Citroën communique. En effet, à Shanghai, un DS World, vitrine de la gamme, est ouvert, tandis que 34 « DS Stores » à la fin du mois de septembre, sont présents sur le territoire. Jusqu’à ce jour, en Chine, les véhicules commercialisés étaient les DS5, DS4 puis DS3 importées. Avec cette production « locale », c’est une page importante qui se tourne.

Source : BFM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.