Citroen C4 Cactus : les photos officielles

citroen-c4-cactus-2014Jamais depuis le lancement de la gamme DS une voiture n’avait eu autant d’importance pour Citroën. Avec la Citroen C4 Cactus, la marque débarque sur le segment des crossovers compacts, et entend proposer des produits différents, plus simples et repensés.

Les crossovers urbains ont le vent en poupe. Le Nissan Juke va devoir compter sur un nouveau concurrent, le Citroen C4 Cactus. Dans la foulée du Renault Captur, lancé en mars 2013, et du Peugeot 2008 arrivé à la fin du printemps de la même année, voici désormais pointer le Citroen C4 Cactus. Le concept-car Cactus a séduit, il se retrouve aujourd’hui prèt pour un lancement commercial.

citroen-c4-cactus-2014_3

Le Citroën C4 Cactus est un crossover compact avec 5 portes, très haut perché avec sa ceinture de caisse importante et son capot très haut. Ce qui fait la particularité de ce Citroën C4 Cactus, ce sont surtout les protections latérales de carrosserie, les Airbumps, qui permettent de distinguer cette voiture de toutes les autres. Il s’agit de mini airbags, qui se déforment afin d’absorber les petits chocs du quotidien.

Le Citroën C4 Cactus reprend la ligne qui a fait le succès du concept, tandis qu’à l’intérieur, la planche de bord est épurée, assez plate, avec une large partie occupée au centre par un écran. Le prix du Citroën C4 Cactus devrait se situer en dessous de la barre des 15 000 €.

citroen-c4-cactus-2014_2citroen-c4-cactus-2014_4 citroen-c4-cactus-2014_5  citroen-c4-cactus-2014_6

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.