Citroën C1 : toute en couleur et encore plus sure

2015-citroen-c1-blue-lagoonLa dernière version de la C1 a donc fait le plein de couleurs et de nouveaux équipements. En effet pour fêter la première bougie de sa petite citadine, Citroën a offert à cette dernière de nombreux cadeaux notamment : une nouvelle robe, et un lot de nouveautés en matière de sécurité.

Lancée en 2005, il faut dire que la petite la Citroën C1 fut l’un des meilleurs bestsellers de la marque. Il n’est donc pas étonnant que la dernière version de cette petite et ravissante citadine, lancée en juin 2014 ait eu autant de succès s’étant en effet vendue à plus de 60.000 exemplaires. Pour fêter dignement les un an de sa C1, Citroën a donc décidé de lui offrir quelques petites nouveautés. Au catalogue et pour le plus grand plaisir des fans, une nouvelle couleur et de nouveaux équipements seront donc proposés.

La nouvelle robe :

Les premières nouveautés relatives à cette C1 se retrouveront donc à l’extérieur. La marque aux chevrons proposera en effet en plus des 7 couleurs déjà existantes pour sa citadine, une huitième et nouvelle couleur : le bleu Lagon. Désormais en plus du Gris Gallium, du Gris Carlinite, du Noir Caldéra du Blanc Lipizan, du Smalt Blue ou encore du Rouge Scarlet et du Sunrise Red, vous pourrez donc profiter d’un joli bleu éclatant qui ne manquera pas d’attirer l’attention.

D’ailleurs cette nouvelle couleur (Blue Lagoon en anglais) se retrouvera aussi à l’intérieur. Elle sera en effet présente autour de l’écran multimédia et un peu plus bas au niveau du contour du le levier de vitesse. Au niveau des sièges, celle-ci sera également visible, cette fois-ci associée à d’autres couleurs qui composeront alors la couleur « Zebra Blue Lagoon » dont sera décorée les sièges.2015-citroen-c1-blue-lagoon_2

Niveau sécurité :

Coté équipements, là aussi Citroën aura donc apporté quelques plus à sa C1. On retrouvera ainsi parmi ces nouveautés un système d’alerte de franchissement involontaire de ligne, disponible en option, afin de permettre de lutter contre l’hypovigilance ou encore les moments d’inattention du conducteur au volant. Toujours en option, l’Active City Brake sera également disponible, proposée par le constructeur sur l’ensemble de la gamme C1 et permettant un freinage automatique urbain afin d’éviter tout accrochage à basse vitesse. Fonctionnant jusqu’à 30 km/h, ce nouveau système de freinage offrira ainsi au conducteur une réponse graduellement adaptée grâce notamment à une alerte visuelle et sonore qui dans un second temps sera suivie d’une assistance au freinage, voire une action immédiate et automatique de freinage selon le niveau de danger.

L’apparition d’une tablette 7 pouces, dotée de la technologie Mirror Screen qui permettra de dupliquer et de piloter les applications de son Smartphone directement depuis la tablette tactile fera également le plaisir des futurs possesseurs de cette petite C1 qui en plus leur proposera un kit mains libres, une caméra de recul sans oublier bien sûr l’aide au démarrage en côte.

Sous le capot ?

Malheureusement côté mécanique, rien de neuf… On retrouvera en effet sous le capot de cette C1, les habituelles motorisations à savoir les 1.0 VTi 68 BVM5, 1.0 VTI 68 ETG5, e-VTi 68 BVM5 et 1.2 PureTech 82, des motirisation jusqu’ici des plus satisfaisantes au vues du nombre de C1 écoulées par le constructeur jusqu’à aujourd’hui.

Un commentaire à propos de “Citroën C1 : toute en couleur et encore plus sure

  1. On dit souvent que la C1 est une voiture de mamie , au contraire je trouve qu’elle convient très bien aux jeunes conducteurs et avec ce nouveau design je suis sûr qu’elle séduira de plus en plus de jeune qui ne peuvent pas malheureusement se payer des voitures plus haut de gamme à cause de leur assurance entre autre.

Laisser un commentaire