Chez Skoda, la Superb cherche à se démarquer.

skoda-superb-salon-de-geneve-2015La Skoda Superb adopte un tout nouveau style. Beaucoup plus agréable à regarder, elle bénéficie désormais de lignes plus acérées et de proportions plus raisonnables.

Chez Skoda, l’ambiance est au renouveau. L’Octavia y a eu droit, tout comme la Fabia… il fallait donc s’attendre à ce que la Superb reçoive, elle aussi une petite retouche esthétique. Les modèles de la marque s’afficheront donc désormais avec un nouveau design comprenant notamment des lignes plus nettes et affilées sans oublier une finition plus raffinée et des proportions plus équilibrées.???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

La dernière version de la Superb que l’on a pu apercevoir au Salon de Genève revêtira donc une toute nouvelle robe. Dessinée en s’inspirant du Concept- Car Vision C, elle fera dorénavant preuve d’un peu plus d’élégance. L’ancienne stratégie du constructeur privilégiant la qualité de l’habitabilité au détriment de l’apparence a donc été mise de côté pour permettre ce changement de style, beaucoup plus appréciable.???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Cependant, malgré les modifications stylistiques apportées la Superb, celle-ci n’a rien perdu de ses qualités en matière d’habitabilité et de confort. Elle gagne d’ailleurs en longueur avec 2 cm de plus, soit 4,86 m en tout. La capacité du coffre quant à lui, passe à 625 litres.skoda-superb-salon-de-geneve-2015_4

A l’intérieur, les dimensions ont également été revues à la hausse. Ainsi par rapport à sa devancière, la nouvelle Superb gagne 4 cm de plus aux coudes (à l’avant) et 7 cm supplémentaires à l’arrière. En termes de finition, le constructeur Tchèque a réalisé du bon travail. L’on retrouvera ainsi des matériaux plus haut-de-gamme notamment au niveau de la planche de bord. Une version haut-de-gamme Laurin et Klement sera d’ailleurs proposée à la clientèle dès le lancement de la Superb avec une finition des plus raffinée proposant une sellerie en cuir, des sièges électriques, des phares au xénon et une suspension pilotée. Coté technologie, le GPS et les systèmes Apple Car Play ou encore Android Auto seront disponibles.skoda-superb-salon-de-geneve-2015_3

Pour ce qui est de la motorisation, elle sera équipée du 4-cylindres (essence) 1.4 TSI turbocompressé, disponible en 125 et 150 chevaux. Un moteur 1.8 TSI bi-injection de 180 chevaux sera également proposé en plus des versions 2.0 TFSI qui développeront entre autres 220 et 280 chevaux.skoda-superb-salon-de-geneve-2015_2

L’entrée de gamme diésel sera quant à elle constituée du 1.6 TDI de 120 chevaux, complété par le 2.0 TDI disponible en 150 et 190 ch. Les versions 1.4 TSI, 1.8 TSI et 1.6 TDI seront pour leur part proposées avec la boîte à double embrayage et sept rapports. Pour ceux qui souhaiteraient disposer de la transmission intégrale, celle-ci sera disponible sur les versions 2.0 TDI 190 et 2.0 TSI 280. Il est à noter que la Skoda Superb reposera sur une plateforme modulaire MQB… comme c’est le cas de sa cousine de chez Volkswagen.

Il ne reste donc plus qu’à attendre la date de commercialisation de cette nouvelle Superb qui, comme ses tarifs n’ont pas encore été communiqués par Skoda.

5 thoughts on “Chez Skoda, la Superb cherche à se démarquer.

  1. Ces nouvelles lignes cassent le côté trop classique de la version précédente, elles lui donnent beaucoup plus d’allure.

  2. Cette voiture porte bien son nom, elle est « superb ». Bon point pour Skoda, c’est une auto à la fois raffinée et sobre.

Laisser un commentaire