Chez Seat, l’Alhambra, lui aussi, a eu droit au relooking 2015

seat-alhambra-2015Eh oui Après le Sharan, l’Alhambra de Seat a aussi eu droit à un restylage. Pour 2015, ce sont donc des améliorations aussi bien mécaniques que technologiques qui ont été apportées au monospace espagnol.

Le groupe Volkswagen, ne veut laisser aucun de ses véhicules en retrait. Après l’apparition du fameux 20V20 de Seat et du tout récent restylage du Sharan, c’est donc aujourd’hui au tour de l’Alhambra de la marque au grand S d’y passer.

Plus de puissance sous le capot !

Comme ce fut le cas pour le Sharan, le monospace de Seat a donc profité de quelques changements notamment aux niveaux technologiques et mécaniques. Une nouvelle gamme de motorisations essence et diesel, conforme à la norme Euro6, sera par exemple maintenant disponible sur l’Alhambra 2015.

Le bloc actuel 2.0 TDI de 140 chevaux évoluera ainsi pour développer 10 chevaux de plus tandis que le même bloc à 177 chevaux passera à 184. La puissance du bloc essence TSI restera quant à elle, restera la même avec 150 chevaux ; mais offrira par contre une consommation revue à la baisse allant jusqu’à -15% (selon le constructeur). A noter que la boîte DSG à double embrayage pourra maintenant accompagner tous les blocs moteurs proposés.seat-alhambra-2015_2

Et les technologies ?

Elles aussi au rendez-vous, les nouveautés technologiques à l’intérieur du monospace s’illustreront par l’arrivée de la nouvelle génération du système d’info-divertissement de Seat : le « Seat Easy Connect ». Un écran tactile haute résolution, en couleur bien sûr, fera également son apparition dans l’habitacle en plus du système anti multi-collision disponible sur l’ensemble des finitions (Référence, Style et Premium). De nouvelles autres options pourront aussi être ajoutées à savoir : des détecteurs d’angle mort, le contrôle adaptatif de châssis ou encore de nouveaux sièges massant.

Question esthétique par contre, les changements seront à peine perceptibles. Mis à part le grand S du logo, un peu plus épuré, la calandre aux lamelles horizontales et les feux à LED redessinés à l’arrière, le design reste quasiment le même. Attendu en concession pour l’été 2015, les commandes pour ce nouvel Alhambra 2015 pourront débuter à partir du mois de mai.seat-alhambra-2015_3

Laisser un commentaire