Chez McLaren on s’attend à une nouvelle Sport Series : la  P13 !

 mclaren-p13Cela fait toujours plaisir de savoir qu’une nouveauté auto verra très prochainement le jour. Heureusement que les nouvelles circulent vite car selon les dernières infos, nous aurons bientôt droit à une nouvelle McLaren : la McLaren Sport Series P13 !

McLaren compte bien s’aligner avec les fameuses 911 Turbo de Porsche, avec les BMW i8 et autres AMG GT. La firme compte même faire mieux en essayant de surpasser les performances de ses principales rivales. Pour 2015, elle nous présentera donc une nouvelle machine qui devrait pouvoir (nous l’espérons) être à la hauteur de toutes les attentes.

Pour pouvoir atteindre leurs objectifs, les ingénieurs de la firme de Woking ont donc concentré leurs efforts sur cette future Sport Series P13.  Pour espérer battre les chronos réalisés par Porsche, Mercedes ou BMW, la P13 disposera de quelques atouts à commencer par son poids. En effet sur la balance, elle devrait afficher les mêmes chiffres que ceux d’un coupé 650S. Avec un gabarit également similaire à celui du coupé, elle devrait être capable de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Sa vitesse maximale quant à elle devrait avoisiner les 290 km/h.mclaren-sports-series

Cependant, la P13 devra faire sans les technologies high-tech dont profite sa grande sœur. Contrairement à la 650S, elle ne disposera ni d’aérodynamique ni de suspensions actives. Cette future McLaren d’entrée de gamme pourra tout de même compter sur un moteur assez puissant à savoir : une version remaniée du V8 3,8l biturbo. Avec ce moteur fait maison, la P13 devrait pouvoir profiter de 500 chevaux de puissance.

Les espoirs du constructeur sont donc placés sur cette nouvelle McLaren Sport Series P13 qui devrait être présentée en avril 2015 à l’occasion du salon de New York avec un prix de départ tournant autour 166 000 €. Une version GT3, beaucoup plus radicale sera également prévue au programme pour compléter la gamme P13.

 

8 thoughts on “Chez McLaren on s’attend à une nouvelle Sport Series : la  P13 !

  1. 166 000 € ? Elle va multiplier le nombre des belles voitures inaccessibles pour la majorité des personnes. En tout cas, elle déchire !

  2. En voilà une rivale digne de la 911. C’est vrai que la 911 a une longueur d’avance par rapport aux autres voitures de course, mais cette P13 est aussi superbe.

  3. Magnifique ! Cette version est vraiment très jolie… Il me tarde de la voir en vrai. Ne serait-ce pour rêver.

Laisser un commentaire