Chez Dodge aussi, y a du nouveau ! La VIPER SRT 2015

dodge viper srt 2015Chez Dodge aussi il y a du nouveau ! À côté de la Challenger et de la Charger Hellcat, la Viper revient à l’assaut. Et pour cette année 2015, des améliorations au niveau technique, et du côté de la motorisation sont au rendez-vous.
Plus belle mais surtout plus puissante, grâce aux progrès réalisés par les ingénieurs de la marque, la Viper SRT 2015 gagne quelques chevaux et quelques rondeurs en plus, en parvenant toutefois à perdre quelques kilos.
Une chose est donc sûre, les nouvelles challenger et Charger Hellcat, ne seront pas les seules à être sous les feux des projecteurs. La Viper est toujours dans la course et elle tient à garder sa réputation de toujours : celle d’une sportive d’exception à l’américaine. Sa carrière est donc loin d’être finie ; même si le succès n’a pas toujours été présent. La légende des Viper perdure et pour cette année, le flambeau sera remis à la nouvelle SRT 2015.
Elle conserve son ne nom entant que DodgeViper et elle y fait honneur. Non seulement au niveau de ses lignes mais aussi au niveau de ses performances. On là reconnaîtra de suite à son look et on ne manquera pas de se faire séduire par son vrombissement envoutant. Moins gourmande, plus performante et aussi plus légère, la nouvelle Viper se dévoile sous un nouveau jour. Une recette typiquement américaine mélangeant parfaitement traditions, force de caractère, sensations fortes, avec un soupçon de modernité, découvrons tout de suite la bête.

Au cœur du bolide sommeille un puissant V10 de 8,4 litres de cylindrée lui permettant de développer 645 chevaux pour un couple maximum de 812 nm. Elle réalise ainsi le 0 à100 en 3.4 secondes pour une vitesse max annoncée à plus de 330 km/h. L’un des éléments contribuant à offrir de telles performances à la Viperest son poids (1.500 kg). L’utilisation ingénieuse de fibre de carbone au niveau du capot, dû toi et du hayon de coffre mais aussi l’utilisation d’aluminium, notamment au niveau des portières a donc permis aux ingénieurs de gagner réduire le poids de la belle d’au moins 50 kg.
Esthétiquement, elle est un peu plus ronde certes mais toujours avec les mêmes caractéristiques de cette mythique voiture : Look agressif, long capot, habitacle réduit auxquels vient s’ajouter une touche de modernité illustrée par de l’électronique embarquée, des phares à diodes à l’avant et à l’arrière… Les fans et les amateurs ne s’y tromperont pas, ils seront bien face à une Viper d’exception.

Laisser un commentaire